Conseil rénovation cuisine personne âgée
Lo Jez
il y a 9 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
julie Maretraite
il y a 9 moisDernière modification :il y a 9 moisjulie Maretraite
il y a 9 moisDernière modification :il y a 9 moisDiscussions associées
Besoin de conseil pour travaux de rénovation
Commentaires (10)J'aime mieux la solution 2perso. D'après ce que je vois sur le plan, le mur qui longe le couloir est épais, ne serait 'il pas porteur ? Avez vous validé TECHNIQUEMENT le fait de le casser intégralement ? Je vois que vous supprimez une chambre, ne serait 'il pas possible de placer la cuisine à cet endroit, soit face à la terrasse ? Si vous faites un cellier, pourquoi ne pas faire un espace buanderie et cellier ? Je ne sais pas combien vous avez de chambre à l'étage, ni combien de personnes compose la famille, mais perso j'aurais fait un WC indépendant. Pouvez vous préciser si vous avez un accès terrasse via fenêtre et hauteur des allèges le cas échéant. On ne voit pas le cotes sur votre plan, pouvez vous les réécrire. Décloisonner c'est bien, mais il faut quand même qu'il reste quelques pans de mur!!! Selon le lieu ou vous habitez, la cuisine au Nord est sympa quand on habite dans le sud, surtout l'été , c'est plus frais pour cuisiner...... Voir plusAchat VEFA - Conseil separation cuisine/salon
Commentaires (18)Bonjour. Le problème avec votre projet, c'est l'absence de dimensions réelles de cette cuisine. Sinon, je partage assez le point de vue de Claire Leneveu Je verrai bien 2 colonnes dans le recoin contre les toilettes comme sur cet exemple volé là http://beauhomedecoration.com/frigo-angle.html Une verrière, puisque ça vous fait plaisir (perso, je commence à trouver que tout le monde en a et que ça date l'époque de création/rénovation des logements autant que les carreaux 10/10 des années 50), prolongeant le retour de cloison à hauteur de l'évier. Lave vaisselle à droite de l'évier et plaque de cuisson éloignée de l'évier d'au moins 60 cm ou mieux 80 cm.... Voir plusConseil rénovation placard entrée
Commentaires (9)Bonjour, Après réflexion avec les clients, je vous propose de jeter un coup d’œil à leur nouveau placard d'entrée, fait sur mesure par la société Proexcel, suivant mes plans d'aménagement. Les clients ont opté pour de grande porte toute hauteur pour apporter une certaine uniformité, ces portes sont renforcées sur la face intérieur afin qu'elles résistent dans le temps, réalisé en Médium peint et les caissons en mélaminé blanc EGGER. Ce placard comporte multiple rangements fonctionnels comme les tablettes coulissantes pour chaussures, une penderie escamotable facile d'accès (pour petite et grande personne) et plusieurs casiers aménagés selon les besoins des clients (aspirateur, poussette, sacs, outils,...). Le vide-poche, revêtue d'une feuille de chêne naturel, est rétro-éclairé par une bande de LED en fond de caisson, l'interrupteur est inclus dans le placard. Je tiens à remercier les clients pour leur confiance et leur générosité et reste à leur écoute pour d'éventuel nouveau projet. Suzanne PHAN, architecte d'intérieur.... Voir plusConseils aménagement intérieur après rénovation
Commentaires (11)Bonjour, Je pense en effet que pour bien utiliser votre espace il vaudrait mieux déplacer la cuisine dans l'actuel salon. Vous pouvez délimiter l'entrée avec une verrière et ainsi faire une cuisine sur 3 côtés. Je verrais bien le bar entre la cuisine et le salon pour faire trait d'union entre les deux, juste en face de l'entrée. On peut même laisser une petite place pour un petit placard contre le mur pour ranger les manteaux. On aura une belle ouverture jusqu'à l'actuelle porte. Techniquement parlant c'est sûr que vous devez passer par un professionnel qui installera un bel IPN. On pourra ajouter un pilier de soutien entre le bar et le montant de la porte ( on enlève la porte). Je pense que le tout sera bien solide. A faire valider par l'homme de l'art. Pour le reste, voici comment je vois l'aménagement : le coin salle à manger côté fenêtres à droite en sortant de la nouvelle cuisine, le canapé en épis à côté de la fenêtre ( coté sdb) et le coin TV en face sur le grand mur. Pour finir, le poêle prendra place entre le bar et la TV pour bien chauffer toute la pièce. Pour la déco, je verrais un style plutôt moderne-industriel avec des couleurs franches : beaucoup de blanc, du noir, et une pointe de rouge dans la cuisine ( quelques meubles? ou l'électroménager? mais point trop n'en faut ), des matériaux comme des petits carreaux noirs, de l'inox. N'oubliez pas des matériaux naturels pour réchauffer le tout côté salon ( bois, jonc de mer ), des plantes vertes ( 1 ou 2 style ficus, palmier), et un mélange de meubles neufs et vintage. Ah, vous pourrez aussi installer une bibliothèque ( - de 30 cm de profondeur ) entre la porte de la chambre et de la salle de bain. Blanc comme les murs. Pensez également à installer un super éclairage c'est très important ! Un éclairage au-dessus du bar );.....et des éclairages intégrés au plafond style leds, une belle lampe sur pied ( à poser ) dans le salon. Voilà, amusez-vous bien ! Virginie... Voir plusLo Jez
il y a 9 moisjulie Maretraite
il y a 9 moisLo Jez
il y a 11 jours
julie Maretraite