Canapé trop grand pour petit salon, que faire ?
dininap
il y a 9 jours
Dernière modification : il y a 9 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
dininap
il y a 9 joursDernière modification :il y a 9 joursDiscussions associées
Besoin d'idées pour agencer cuisine avec une (trop) grande fenêtre
Commentaires (13)Je sacrifierais le cellier, qui a un format pas pratique, au profit d'un mur d'armoire intégrant four et frigo sur les 302 cms. Du coup il vous reste la place pour faire une cuisine ilot intégrant évier et plaques . Comme vous devez changer la fenêtre, pensez à la surélever un peu pour pose de l'ilot a une hauteur standard.... Voir plusComment aménager mon entrée-salon ? Que faire?
Commentaires (28)Si vous êtes bricoleur(euse) : j'aurais condamné la porte de la chambre dans l'entrée et fais un sas à 2 portes où se trouve l'autre chambre. L'ouverture de la chambre se ferait où vous avez mis le " 80 " et l'autre à 90° ou en face (je n'ai pas le plan en entier). Ce qui empêcherait les ouvertures des 2 chambres directement dans le salon et permettrait aussi une facilité de rangement côté entrée. J'aurais aussi abattu le mur en biais (si non porteur évidemment). Je peux faire un plan si vous pensez pouvoir le faire (il me faudrait un plan plus large).... Voir plusdilemme pour aménager un salon trop petit vs cuisine
Commentaires (10)Bonjour. Bonne proposition de Julie ma retraite. Je proposerais en plus de réduire un peu les 1.2m de l'entrée. En prolongeant le meuble bas de la télé de 30 à 40 .cm.pour laisser un passage au sol d'au moins 80cm mais comme le meuble serait assez bas (50-60 jusqu'à 80maxi ) ça laisse un bon passage quand-même il pourra être aussi surmonter par une étagère colonne toute hauteur de genre -20-30 cm de large et peu profonde éventuellement sans fond pour créer comme un filtre vers l'entrée et agrandir un peu la sensation de votre salon. Attention au reflets quand même sur votre télé. Si vous mettez votre canapé plutôt face à la fenêtre ce même espace dont je vous parle pour réduire un peu le passage de l'entrée peut être un meuble bibliotheque-table basse en accoudoir qui vient donner un fond à votre canapé... Voir plusfaire 2 petites chambres plutôt qu'une seule grande pour les enfants
Commentaires (9)il ne s'agit que de mon avis, mais personnellement je trouve que cloisonner en dur 2 chambres de 5m2 au sol, c'est dommage. il s'agit de "boites" de nuit, plus que de chambre... cela ne laisse pas d'espace au sol, et pas de possibilité d'évolution pour eux en grandissant. pas de rangement de jouets, pas de bureau, pas de chaise, etc. par ailleurs, si vous êtes propriétaire, vous diminuez la valeur de votre logement car ces espaces ne seront jamais qualifiés de "chambre" encore une fois, mon avis n'engage que moi. Avec la solution que je vous propose, les lits sont "séparés" et les enfants ne se voient pas. il s'agit d'une maçonnerie qui donne l'effet de 2 chambre en laissant de la place. ils peuvent même avoir chacun une lumière allumée/ un livre sans que l'autre ne soit au courant. ils auront leur espace perso (on peut même imaginer de fermer les lits par des rideaux comme des cabanes), qui devrait leur permettre de se mouvoir dans la pièce. je laisse aux pros le soin de répondre plus techniquement à votre question, je vous donne simplement mon avis de maman de 2 enfants de 4 ans et 16 mois ! en copie, une image en coupe de mon idée, peut être que ce sera plus parlant pour vous ? bon courage, Marine... Voir plusdininap
il y a 6 joursdininap
il y a 6 jours
Ces petits riens... déco