Houzz Logo Print
laurence_bourgeois99

Extension, valable ou pas ?

Laurence Bourgeois
l'année dernière

Bonjour,


Cela fait 5 ans que nous avons emménagé et nous souhaiterions ajouter une pièce.


J'ai réfléchi à la question, et l'idée qui m'est venue est de prolonger l'étage sur une partie du RDC.

Cela ajouterai une pièce de 18 m2 "cathédrale" donnant sur une échappée mer (beau paysage et très beau lever de soleil car orientée plein Est).


J'ai un peu peur sur la partie technique, car toutes les pièces du RDC sont nickel. Cela risque d'être Sarajevo pendant quelque temps. Au choix, il faudrait remplacer le faux solivage par un plancher béton pour pouvoir supporter le nouveau pignon, ou bien partir sur une ossature en bois.


Pensez-vous que cela vaille la peine ? Je n'est pas encore de chiffrage, mais 70-100 k€ ne me semble pas illogique (le pignon en verre coûte son pesant d'or, la verrière aussi). Merci pour vos contributions.


Situation actuelle :


Mon idée :


Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».