Houzz Logo Print
miz_clemence

Quelle priorité, murs ou plafond ?

Miz Clémence
il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un appartement dont tous les plafonds, sans exception, étaient recouverts de "sublimes" plaques de polystyrène.

Dans l'espace cuisine/salle à manger, je les ai de suite arrachées et, vu l'impossibilité d'enlever les tonnes de plots de colle, j'ai posé un plafond de lambris pvc blanc brillant dont je suis très contente. Mais en posant la toile de rénovation sur les murs, je me suis rendu compte que les finitions étaient difficiles à rendre parfaites (je suis tatillonne).

Ma question est donc la suivante : pour le reste de mon appartement, par quoi dois-je commencer ?

Refaire les murs (qui pour la plupart cumulent des couches de divers papiers peints et demandent pas mal de boulot) ou arracher les plafonds et les refaire en premier ?

Sachant que mon choix se porte aujourd'hui sur les plafonds tendus (je ne veux pas le même rendu que le lambris), et que mon budget n'est pas extensible, je dois économiser pour les faire réaliser par un professionnel. Donc faire les plafonds en premier signifie que je devrai vivre avec mes horribles papiers peints un certain temps.

Bref, je vous joint des photos de détails de mes plafonds pour que vous voyiez à quoi je suis confrontée.

C'est mon premier achat, les premiers travaux que je fais seule et je suis ouverte à tous les conseils !

Merci d'avance

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».