Houzz Logo Print
kleek78

Coût rénovation maison en 2022/2023

Christine C.
l'année dernière

Bonjour à tous,


Avec mon conjoint, nous aimerions nous positionner sur une meulière de 115 m² située dans le Val de Marne (94). Cette maison construite en 1890 a aujourd'hui un DPE E/E.


Auriez-vous une idée du coût de rénovation à prévoir pour ce type de bien : l'idée étant de la remette au goût du jour et qu'il faudra certainement prévoir une rénovation totale pour la faire passer a minima en DPE D/D ?

Dans le même sens, quel est le professionnel qui serait le plus à même de nous accompagner dans ce projet si nous devions l'acquérir (architecte, maître d'œuvre, autres ?) et la durée prévisible du chantier ?


je suis bien consciente que vous ne disposez pas de boules de cristal, d'autant que je n'ai pas de visuels, mais si je pouvais juste avoir un ordre d'idée ça serait déjà un grand pas ! Et si des houzzers ont déjà l'expérience d'une rénovation totale sur un bien de cette époque qu'ils n'hésitent pas à partager leurs récits ;)


D'avance merci de vos retours et conseils

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».