Houzz Logo Print
costudio

5 conseils pour choisir votre papier peint en tête de lit

C&O Studio
l'année dernière

Vous souhaitez appliquer du papier peint en tête de lit, mais vous ne savez pas lequel choisir ? On vous donne quelques conseils pour vous aider à vous lancer ! Pas de panique, il n’y a pas UNE solution magique mais plutôt des astuces selon la taille et l’exposition de votre pièce.


✨ Tout d’abord, si votre mur est en longueur, on vous conseille de choisir un papier peint panoramique. Votre lit peut facilement être perdu dans une grande chambre et encore plus, s’il est contre un grand mur blanc. Profitez de ce grand pan de mur pour installer un papier peint panoramique, qui va mettre en valeur le coin nuit et permettra d’asseoir le lit comme élément principal de la pièce. Le petit plus du papier peint panoramique est qu’il permet de vous plonger dans un univers marin ou végétal qui donnera du relief à votre pièce. Effet spectaculaire garanti !



✨ À l'inverse, pour les plus petites surfaces, on vous conseille du papier à motif répétitif. Il donnera du rythme à la pièce. Amusez-vous dans les couleurs et les motifs !


JEANNE - 32m2 - Rénovation d'un 2 pièces · Plus d'infos


✨ Vous avez peur que le motif que vous ayez choisi soit trop “lourd” visuellement, n'hésitez pas à l'appliquer en partie haute avec un soubassement en peinture. Cette astuce permet aussi de rappeler les soubassements présents dans les anciens appartements, ce qui permet de donner une âme et du cachet à un appartement neuf ou acheté sur plan (VEFA).



✨ Le papier peint peut aussi servir de tête de lit. Comme pour notre projet Bertrand, appliquez-le sur une partie du mur pour mettre en valeur le lit. Nous avons choisi un papier peint dans les tons sombres et à grand motif, il habille la pièce et souligne la profondeur telle une grande toile encadrée. Petit tips : Placez tout de même une tête de lit car elle va permettre de protéger le papier peint du frottement des oreillers qui pourrait l'abîmer.


Rénovation d'une chambre parentale · Plus d'infos


✨ Enfin, notre dernier conseil est d'assortir la parure de lit et les coussins décoratifs à une couleur présente dans le papier peint. Cela va permettre de créer un lien entre le papier peint et la décoration.


JENNIFER - 45 m2 - Aménagement et décoration d'un appartement · Plus d'infos


Et vous, que pensez-vous du papier peint dans la chambre ?

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».