Houzz Logo Print
e_delhomme

Conseils aménagement pièce à vivre

Estelle BA.
l'année dernière

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour recueillir vos idées d'agencement de ma future pièce à vivre.

La pièce fait environ 24 m² et doit inclure le salon et une cuisine dinatoire.

Nous serons 2 à y vivre.

L'appartement n'est éclairé que par des fenêtres en haut du plan / de la vue, exposition est.

Les propriétaires actuels ont installé une cuisine en U qui prends beaucoup de place à mon sens alors que dans la partie "salle à manger" actuelle je trouve de l'

espace perdu.

L'emplacement actuel du salon est, certes près des fenêtres ce qui est bien, mais "étriqué" / étouffant.

J'aime cuisiné et j'ai donc besoin d'un minimum de plan de travail, un lave-vaisselle en 45 cm suffira, un four combiné micro-onde pour gagner de la place.

J'ai également besoin d'un coin bureau pour télétravailler comme beaucoup d'entre nous :-).

La fenêtre côté cuisine actuelle a une allège à 95 cm.


Qu'en pensez-vous ? quelle configuration serait plus approprié pour la cuisine (que j'envisage de refaire à mon gout). ? ou placer le salon / la table à manger ?


Je vous joins le plan avec les métrages et des vues de l'agencement actuel.


MERCI beaucoup d'avance pour vos idées 🙏🏻






Commentaires (34)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».