Houzz Logo Print
pycaron

Avant/Après Rénovation d'un appartement dans le Marais

Pierre-Yves Caron
l'année dernière
Dernière modification : l'année dernière

Bonjour à tous,

J’aimerais vous présenter la rénovation d’un appartement sous les toits dans le centre de Paris.

Situé dans un immeuble du XVIIIe siècle, l’appartement avait subi des transformations au fil du temps. Faux plafond masquant les poutres, création de cloisons, utilisation de matériaux bas de gamme, bref le charme s’était envolé!

La mission consistait donc à retrouver des volumes généreux, des circulations fluides, les éléments de structure patrimoniale et l’authenticité des matériaux.

  • Le salon a été agrandi grâce a la dépose d’une cloison et illuminé par une grande verrière. Le sol en imitation parquet a laissé place à un parquet en chene massif huilé gris clair. Un grand canapé HAY trône devant la bibliothèque sur mesure.









  • La cuisine a été déplacé de l’ autre coté de la pièce donnant accès au salon, libérant la fenêtre. Les portes sont habillées de pin brossé et ciré noir métallique, mettant en valeur le veinage du bois.




  • La salle d'eau a été entièrement revue, la baignoire supprimée au profit d’une douche à l’italienne. Une structure métallique supporte le plan vasque, un miroir a été accroché à la poutre en chène, libérée de son coffrage.






  • L’entrée a été repeinte en gris anthracite, un placard a été dessiné pour masquer le ballon d’eau chaude au dessus de l’escalier.





Commentaires (12)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».