Houzz Logo Print
barbarasaurty

Avant/Après: Rénovation complète d'un appartement des années 30



L'appartement a été construit en 1939 pendant la période de l'Union soviétique. À l'époque, il abritait un mode de vie communautaire, c'est-à-dire qu'une personne était propriétaire d'une pièce. Le projet a pour objectif de remodeler le plan rationnel, standardisé en petits espaces de vie, en espaces généreux conçus pour accueillir une seule famille.


Année du projet : 2017

Superficie : 111m2

Architecte : Barbara Saurty

Coût des travaux : env. 100k€

Durée des travaux : env. 6 mois


Entrée


Avant:


Après:


Avant. Dans cette résidence moscovite, l’entrée était autrefois un espace collectif semi-privé où se rencontraient les habitants de l’unité d’habitation. La transition entre l’espace public et privé était une simple porte.

Après. La transition entre l’espace public et privé est maintenant un véritable espace de vie. Nous avons ouvert les espaces au maximum et simplement marqué le palier par un changement de matériaux. Afin de donner de la hauteur à l’espace, nous avons opté pour un ameublement sur mesure toute hauteur.


Salle de bain


Avant:


Après:



Avant. Le meilleur challenge dans les rénovations, c'est de devoir répondre à la fois aux contraintes spatiales de l'existant, mais aussi aux rêves de nos clients.

Ici, le client désirait une baignoire de laquelle il pourrait observer les arbres devant sa fenêtre.

Après. Malgré l'étroitesse de la pièce, nous avons agencé l'espace douche et bain en enfilade, tout en adaptant le modèle de baignoire à l'ouverture dans la façade.


Plans


Avant. Le plan de l’appartement était très rationnel, standardisé en petits espaces de vie.

Après. Nous avons ouvert des cloisons afin d’apporter des espaces généreux et lumineux.




Cuisine


Avant:


Après:



Salon


Avant:


Après:






Retrouvez toutes mes réalisations sur mon site web juste ici, ou bien directement sur mon profil.


A bientôt,

Barbara Saurty

Commentaires (19)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».