Houzz Logo Print
ludovic_pierronnet

Parement derrière Poêle à Granule

Ludovic Pierronnet
l'année dernière

Bonjour,
Nous avons fait installer un poêle à granule à la fin de l'été et je souhaite installer un parement derrière.
Le tubage a été réalisé en décalé par rapport au conduit de cheminée car je souhaitais qu'il soit bien installé au milieu de la poutre séparant les 2 pièces et afin qu'il ne soit pas trop proche de la table de la salle à manger.
La question que je me pose d'un point de vue esthétique est :
Est-ce que je dispose mon parement sur une largeur d'1m à l'arrière ne permettant pas d'aller jusqu'à l'extrémité de la plaque du conduit de cheminée mais jusqu'à un léger dépassement du tuyau ?
Ou est-ce que je dispose mon parement jusqu'à l'extrémité de la plaque, soit sur une largeur d'1m30 ? Ce qui fera beaucoup plus massif.
Le coloris du parement sera plutôt sur un ton clair (tendance beige).
Merci pour votre aide et/ou votre œil d'expert.

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».