Houzz Logo Print
webuser_583118997

Store bateau ou rideau pour habiller cacher coffres volet de mes baies

Denya
l'année dernière

Bonjour à tous,


J'ai besoin de vos conseils pour habiller mes 3 baies de la pièce de vie ainsi que la fenêtre de la cuisine.


La cuisine est ouverte sur la pièce de vie et l'ensemble est tout en longueur (plan et photos ci-dessous).


La télé a été déplacée et ne se trouve plus dans l'angle situé entre les deux baies. Elle est désormais entre l'angle du mur jaune et la baie du pignon, sous le tableau, à la place du meuble foncé (avant dernière photo). Ce meuble n'est plus dans la pièce de vie et la chaise ont été changées (dernière photo). Je vais également me séparer de la table basse pour une table basse transparente (verre ou plexis), du meuble télé et ajouter un tapis dans le salon.

















Dans un premier temps, les coffres des volets roulant étant apparent, j'avais décidé de mettre des stores bateaux pour les cacher.

Je pensais fixer les stores au plafond et les faire partir de là afin de donner l'illusion que les baies vont jusqu'en haut du mur.

De plus un store bateau est la seule option pour la fenêtre de la cuisine. Du coup, cela permettrait de créer une unité.


Mais j’ai eu une autre idée qui serait de mettre des voilages ou des rideaux de chaque côté des baies, assez large pour recouvrir le mur situé entre chaque baie et faire la même chose pour le mur d’angle qui se situe entre la baie côté sud et celle côté ouest.

Cela donnerait l’illusion d’un grand mur vitré un peu comme ci-dessous :




Problème, les coffres de volet roulant resteraient apparent.


Il me semble que l’option store bateau serait mieux car elle permettrait de cacher les coffres de volet roulant.

Mais j'ai une préférence pour les voilages/rideaux qui habilleraient davantage les baies et seraient peut-être plus chaleureux. Et cela donnerait l'illusion d'un mur vitré.


A moins qu’il soit possible de combiner les deux(stores bateaux + voilages/rideaux) mais j’en doute car l’ensemble serait peut-être trop chargé.

Ou alors de faire un coffrage pour cacher les coffres de volet roulant comme ci-dessous :





Qu’en pensez-vous ?


Merci de votre aide.

Commentaires (13)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».