Houzz Logo Print
webuser_124605703

Est-ce raisonnable autant de travaux pour agrandir la pièce de vie ?

Emmanuelle Salaün
l'année dernière

Bonjour,

Je sollicite votre oeil expert afin de savoir s’il serait raisonnable de faire autant de travaux pour agrandir ma pièce de vie.

Cela fait trois ans que je suis dans mon appartement et j’ai des toilettes immenses (norme handicapée oblige) ! :o :o :o Elles font 3,70 m2.

De nombreuses fois, j’ai pensé à utiliser l’espace en trop en mettant des placards de rangement mais je me dis qu’au lieu de remplir l’espace, il serait peut-être judicieux de le réduire et de profiter d’agrandir la pièce de vie.

En effet, entre la pièce de vie et les toilettes, il n’y a qu’un mur placo (mais avec prises électriques et radiateurs).

J’imaginais donc de réduire les toilettes (en mettant un mur sur la largeur et une ouverture vers la salle de bain ) et d’agrandir la pièce de vie en supprimant le mur placo. Qu’en pensez-vous ?


Je vous remercie de vos éventuelles réponses.

Emmanuelle.


Plan actuel de mon appartement (la porte entre l’entrée et la pièce de vie n’existe pas)



Ce que j’imagine



Le mur placo (à droite) et les toilettes (à gauche)






Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».