Houzz Logo Print
webuser_937409953

Salon-séjour recherche ses nouvelles couleurs

J R
l'année dernière

Bonsoir,

J’ai entrepris de décoller mon ancienne tapisserie dans ma pièce de vie cuisine-séjour-salon et me retrouve désormais avec les murs de plâtre blanc.

J'espérais trouver des idées par moi-même, avoir une bonne intuition sur les choix et associations de couleurs, mais je tourne en rond depuis des mois.





Au niveau revêtement, j'envisageais de la tapisserie a priori de couleur unie, avec peut-être des motifs à des endroits appropriés. Bien que j'ai commencé à schématiser cela sous sketchup (y a-t-il d'ailleurs moyen de le mettre à disposition ici ?), je suis toujours finalement dans les starting blocks sur les orientations à prendre.

Je m'adresse donc aux experts que vous êtes pour des conseils avisés sachant que les meubles principaux et menuiseries sont couleur bois clair que je souhaite conserver (la tapisserie du muret cuisine est à changer).
Quelles recommandations auriez-vous, notamment pour le pan de mur coté cheminée, doit-il rester uni avec l'ensemble ou doit-il trancher en faisant peut-être un rappel avec le muret ? Concernant le mur opposé, vis à vis des dimensions de la pièce, serait-ce raisonnable de chercher à y mettre un trompe l'oeil panoramique, style véranda par exemple ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».