Houzz Logo Print
ateliersenic

Avant / Après : personnalisation d'un appartement neuf

Atelier Sénic
l'année dernière

Bonjour à la communauté Houzz et bonne et heureuse année à tous :)


Je souhaite vous partager un projet terminé il y a quelques mois. Le client m'a contacté juste après la réservation de son appartement, acheté sur plan, pour personnaliser son futur logement.

Nous avons entamé l'étude avant la date butoir des TMA (demande de travaux modificatif de l'acquéreur) ce qui nous a permis de remodeler l'agencement pour répondre à ses attentes.


Voici le plan tel que proposé par le promoteur :


Aménagement d'un appartement VEFA · Plus d'infos

que nous avons modifié comme ceci :


Aménagement d'un appartement VEFA · Plus d'infos

Le client souhaitait gagner en surface dans le séjour sans compromettre la chambre 2. Nous avons donc réduit l'entrée et les wc et supprimé le placard pour revoir l'implantation de la cuisine et gagner de précieux mètres carrés dans la pièce à vivre.


Aménagement d'un appartement VEFA · Plus d'infos

cuisine , projet de personnalisation d'un VEFA

Aménagement d'un appartement VEFA · Plus d'infos

cuisine & entrée, projet depersonnalisation d'un VEFA



Aménagement d'un appartement VEFA · Plus d'infos

La cuisine en finition laque noir mat intègre des niches en bois qui rappellent le clautra séparant la cuisine de l'entrée et la bibliothèque du salon.


Aménagement d'un appartement VEFA · Plus d'infos


Aménagement d'un appartement VEFA · Plus d'infos


Aménagement d'un appartement VEFA · Plus d'infos

Nous avons créé ce meuble multi usage qui combine rangement, bibliothèque et buffet.


Dans la chambre, nous avons séparé le dressing par un claustra et aménagé des rangements autour du lit.


Aménagement d'un appartement VEFA · Plus d'infos


Aménagement d'un appartement VEFA · Plus d'infos


Aménagement d'un appartement VEFA · Plus d'infos

L'ensemble des aménagements a été réalisé sur mesure en intégrant une tête de lit et des chevets en chêne naturel.


Aménagement d'un appartement VEFA · Plus d'infos


Aménagement d'un appartement VEFA · Plus d'infos


Aménagement d'un appartement VEFA · Plus d'infos

Dans le cadre du projet, nous avons également aménagé la salle de bain. Le propriétaire souhaitait y intégré une douche et une baignoire.


Pour voir plus de photo c'est : ici

Merci à Aurianne, Nicolas et la petite Eden de nous avoir fait confiance pour la réalisation de ce beau projet et merci aux équipes de MVO Rénovation et Gares Conception pour la réalisation.


N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du résultat .

Sabrina

Atelier Sénic

Houzz

Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».