HELP Besoin de conseils pour le choix d'un meuble dans pièce à vivre
Utilisateur Houzz - 628625820
il y a 2 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (16)
Optim'Home Déco
il y a 2 moisTiens! Archi Déco
il y a 2 moisDiscussions associées
Besoin de conseils pour le choix des couleurs salon / salle à manger
Commentaires (169)Bonjour, La déco n a pas beaucoup évoluée... Nous sommes en train de changer le parquet des chambres à l'étage qui était déjà existant pour l harmoniser avec celui qu'on avait posé dans la salle de jeux et le couloir. Nous sommes également en pleine réflexion sur la création de la salle de bain à l étage : agencement, modification de la pièce où non, coloris etc ... Mie effectivement j ai voulu faire passer la charrue avant les boeufs. J étais trop pressée à vouloir faire un nid douillet mais il faut les moyens, du temps et certaines compétences ... Merci effectivement à ceux qui m'ont conseillé.... Voir plusBesoin d'aide pour l'aménagement d'une grande pièce à vivre
Commentaires (15)Bonjour, je n'ai pas eu l'occasion de répondre à tous les messages d'hier, merci à tous pour vos commentaires : le coté "froid" vient du fait que les photos, hormis l'escalier, sont post aménagement. L'idée du banc sous l'escalier me plait bien. Le fait d'éventuellement déplacer la porte qui donne sur le reste de la maison est envisageable mais compliqué (mur porteur). Je suis partagée entre le fait de laisser la cuisine là où elle se trouve actuellement (face à l'escalier et à la porte d'entrée) en regroupant tous les éléments car je n'aime pas le fait qu'il est une porte et un bout de mur au milieu (manque de cohésion), mais ça limite l'espace, ou alors tout déplacer du coté de la fenêtre et baie vitrée, déplacer la porte pour récupérer la longueur du mur et faire une sorte d'ilôt central/plan de travail/plan snacking juste devant la baie vitrée. Et replacer la partie salle à manger en face de l'escalier en aménageant sympathiquement, et réorganiser la partie salon. J'ai beaucoup aimé : la verrière (je suis fan) et l'intégration bibliothèque/banc à coté de la cheminée... Merci pour vos idées... Voir plusBesoin de conseils pour aménagement pièce à vivre duplex en longueur
Commentaires (3)Merci ! Je pencherais pour mettre la salle à manger à côté de la cuisine, et le salon dans l'actuelle "chambre". C'est plus pratique, et ça laissera un côté cocooning au salon qui se trouvera au fond. Il faut également penser aux canapé & meuble TV, qui seront difficiles à 'caser' dans la première pièce car il y a peu de cloisons. Vous pouvez mettre une verrière avec une porte-verrière coulissante (vous pouvez consulter les sites des fabricants Sogal ou Coulidoor, ils en font qui sont très bien), ou bien tout laisser décloisonné, c'est au choix. Si vous cuisinez beaucoup ça peut valoir le coup d'avoir une cloison-verrière pour éviter les odeurs côté salon. Pour le bar je pense que ça va être un peu compliqué, il faut garder un espace de circulation jusqu'à la salle de bains et un bar risque d'encombrer le passage - ou alors il ne faut pas qu'il soit trop grand, mais pour le coup serait-il bien utile ? En ce qui concerne le couloir je suppose que vous parlez de celui du 1er étage ? On ne le voit pas sur les photos, y a t'il une rambarde ? Vous pouvez y faire poser un garde-corps en mélange inox/verre (ou main-courante inox avec des filins métalliques dessous), qui laisse passer la lumière et donne une impression de légèreté et d'espace. En accrochant de jolis tableaux au mur, vous mettrez ce dernier en valeur et ferez oublier le côté "couloir". Bon courage !... Voir plusBesoin de conseils pour aménagement d'une pièce à vivre
Commentaires (32)A revoir vos photos,c'est plus un salon qu'une salle à manger,et comme dit Dominique Paolini design,pourquoi resserrer ainsi sous ce comptoir? 1 tournez le canapé vers la fenêtre ce qui permettrait de poser une console au dos,et d'éviter l'effet couloir ou décalez le a la place de la plante 2si canapé décalé,supprimer la méridienne pour un fauteuil que vous pourrez poser en biais devant le radiateur,qui ainsi ne sera plus masqué par la table,avec une petite table-tabouret à côté . si canapé tourné,et plus près du mur,le fauteuil irait a la place de la meridienne, si canapé plus centré,reculé et plus près de la table actuelle,fauteuil plus près de la niche bibliothèque.je pense que le comptoir étant déja encombrant on peut eviter de charger cet endroit en meubles surtout si ajoute des casiers bibliothèque en dessous du comptoir! 3 une table basse telescopique devant le canapé qui peut devenir une table de salle à manger, https://www.deco.fr/shopping-deco/table-basse-relevable/ 4 un grand tapis avec du bleu mais pas bleu uni plutôt que blanc. https://www.cdiscount.com/maison/tapis/tapis-salon-scandesign-bleu-200x290-par-tapis-m/f-11725-auc4260425283297.html ou noir et blanc graphique http://dev.planete-deco.fr/2014/01/12/le-fameux-tapis-noir-et-blanc/ 5 retirez les cadres trop bas, et faites la compo de cadres au mur avec petits miroirs.(rassemblez tous vos cadres,posez les au sol,disposez les ,et prenez une photo pour avoir une idée du rendu.)vous pouvez aussi peindre un rectangle au mur comme fond de votre compo,ou les disposer dans un grand cadre.) 6 aérez votre bibliothèque,et niche avec livres et bibelots ou vases 7 votre miroir est un peu grand pour la pièce,même s'il est sympa,il n'ajoute rien. 8 pourquoi pas peindre le tour de la niche comme un cadre? A vous de décider ...... Voir plusPauline D.
il y a 2 moisDernière modification :il y a 2 moisUtilisateur Houzz - 610367652
il y a 2 moisUtilisateur Houzz - 628625820
il y a 2 moisUtilisateur Houzz - 610367652
il y a 2 moisAMBO STUDIO
il y a 2 moisЕлена Хорошая
il y a 2 moisAMBO STUDIO
il y a 2 moisAtelier Sénic
il y a 2 moisFaustine Simon