Houzz Logo Print
webuser_157394819

Transformation : D’un studio étudiant à un appartement de standing

Depetris.Design
l'année dernière

Objectif de projet & cahier des charges : Rénover ce bien dans le principal objectif d’apporter une sensation d'espace, malgré une surface inférieure à 30m².


Désireuse de devenir propriétaire, notre cliente nous a contacté en amont du projet car elle ne trouvait pas de bien dans son budget.

Nous avons donc mis en place une stratégie de recherche, de sélection et de négociation de biens.


Nous avons ainsi repris un studio d'étudiant, et nous l’avons transformé en un appartement de standing pour notre cliente.




Pour cet appartement, nous sommes partis d'une page vierge en abattant l'intégralité des cloisons intérieures, et en repensant l'espace en y intégrant tout le confort nécessaire : îlot central (pour recevoir et cuisiner), douche à l'italienne, WC séparés, énormément de rangements…


Aix-en-Provence - D’un studio d’étudiant à un appartement de standing · Plus d'infos


Pour rendre cet appartement accueillant et dans la possibilité de recevoir, nous avons intégré une table escamotable qui sort du plan de travail (les meubles bas de la TV deviennent un banc), et nous avons rénové le salon de sorte à le rendre confortable, en s'adaptant aux besoins de chacun.

Grâce à toutes ces intégrations, la capacité de couchage de cet appartement est désormais de 4 personnes.


La suspension type hamac - chaise rend l’espace encore plus cosy et chaleureux.


Aix-en-Provence - D’un studio d’étudiant à un appartement de standing · Plus d'infos


Aix-en-Provence - D’un studio d’étudiant à un appartement de standing · Plus d'infos


Aix-en-Provence - D’un studio d’étudiant à un appartement de standing · Plus d'infos


Aix-en-Provence - D’un studio d’étudiant à un appartement de standing · Plus d'infos


La petite cuisine est mi-ouverte sur le salon, et dispose de tout ce qu’il faut pour y cuisiner.
Nous n’avons pas oublié d’intégrer un espace bar et chaises hautes, afin de rendre l’espace à la fois pratique et sociable, toujours dans un objectif de bien recevoir ses invités !


Aix-en-Provence - D’un studio d’étudiant à un appartement de standing · Plus d'infos


Aix-en-Provence - D’un studio d’étudiant à un appartement de standing · Plus d'infos


Un petit coin terrasse a été aménagé à l’extérieur, afin de profiter des beaux jours et d’un petit déjeuner au soleil.


Aix-en-Provence - D’un studio d’étudiant à un appartement de standing · Plus d'infos


Voir le potentiel d'un bien n'est pas toujours une chose facile, et acheter un appartement qui nécessite des travaux permet souvent de l'acheter moins cher et ainsi de le faire à son goût.


En prime et malgré une surface inférieure à 30m², la sensation d'espace est bien présente !


Aix-en-Provence - D’un studio d’étudiant à un appartement de standing · Plus d'infos


Retrouvez toutes nos autres réalisations directement sur notre profil Houzz, et sur notre site web juste ici.

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».