Aménager cuisine-séjour ouverte carrée de 23m2
Floriane Tanguy
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (7)
Pauline D.
le mois dernierDiscussions associées
Besoin de vous : aménagement séjour/SàM sur cuisine ouverte (40 m²)
Commentaires (8)un plan avec les cotes serait plus pratique pour vous aider. Cependant en voyant vos photos j'ouvrirais complètement entre la cuisine et le séjour et je rapprocherais la table de l'espace cuisine afin de positionner le salon vers la cheminée peut-être en supprimant l'accès vers l'entrée si ça ne vous dérange pas d'accéder dans le séjour depuis la cuisine. Pour les couleurs privilégiez le blanc sur les murs, les menuiseries et la cheminée et parquet clair au sol par exemple. Côté cuisine vous pouvez repeindre la crédence en blanc ou poser un stratifié bois clair assorti au plan de travail... Voir plusAménager séjour/salon/cuisine ouverte rectangulaire de 22m2
Commentaires (27)Trois approches, sans finitions, juste pour visualiser quelques possibles avec leurs encombrements. Il manque quelques "fillers" pour créer des espaces entre les meubles, les meubles hauts, la hotte, les dos de meubles visibles. C'est juste pour voir. Dans les 2 derniers, je matérialise l'angle bar par un meuble à matériel d'entretien... si l'ouverture est possible malgré la taille du radiateur. Les 2 premiers sont construits autour d'un meuble d'angle long (cuisson/évier), correspondant à 2 modules de base (grossièrement 60/120) Le dernier, pour grignoter 30 cm côté radiateur, autour d'un meuble d'angle "carré" de 90/90. Mon avis personnel (mais biaisé : je n'aime pas particulièrement les îlots mangeurs d'espace, qui nous ont été imposés pour remplacer les meubles hauts que les cloisons actuelles ne supportent plus), mon avis personnel donc, je préfère largement une table, extensible, moins figée qui dégage et agrandit l'espace et qu'on peut même virer ailleurs à l'occasion d'un pot avec beaucoup d'invités. Si vous tenez à l'îlot, c'est le dernier que je préfère : il réduit un peu la cuisine mais laisse la place pour ouvrir le meuble à balais et pour circuler derrière des attablés au bar.... Voir plusAménagement Séjour / Cuisine 23m2
Commentaires (0)Bonjour, nous venons d'acheter un VEFA mais nous ne parvenons à savoir comment aménager la pièce Séjour/cuisine. Côté CUISINE : J'imagine un mur de cuisine équipé avec des rangements hauts (1 colonne avec frigo, une colonne personnalisé où se trouvera un micro-ondes, un four en hauteur et un lave-vaisselle) un ilôt en face avec un espace d'environ 70 cm où il y aura un côté avec un plan de travail exploitable et de l'autre côté une planche rajoutée en hauteur décalée pour faire une sorte de bar. Ou sinon un ilôt central avec des roulettes doté de rangements où l'on peut manger dessus Côté SEJOUR : un meuble long avec la tv dessus ou accroché au mur avec un bras articulé Je ne parviens pas à me faire une image Pourriez-vous m'aider svp? Je vous remercie d'avance à tous... Voir plusAménager séjour/salon/cuisine 23m2
Commentaires (4)Bonsoir. A priori, sauf comme table, le L ne vous apportera pas grand chose : un meuble d'angle occupe un grand volume pour un faible rangement. Il a plus sa place dans une grande cuisine que dans une petite. Avec 339 cm, vous avez la place pour 5 éléments standard plus un tout petit. Idéalement, il faudrait dégager le lave linge vers la salle d'eau ou les toilettes (qu'on ne voit pas sur votre plan) Est-ce possible ? Sinon votre plan, hyper petit n'est pas très facile à déchiffrer. Auriez vous une version plus lisible ? il semblerait que le mur du fond ne soit pas perpendiculaire aux autres. Exact ou effet d'optique ? Merci.... Voir plusi-Nov Agencement
le mois dernierFloriane Tanguy
le mois dernierPauline D.
le mois dernierFloriane Tanguy
le mois dernier
Pauline D.