besoin d'aide pour aménager un coin repas
il y a 2 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (32)
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour aménager un salon/cuisine 23m²
Commentaires (7)Bonjour Anton, Tout d'abord nous tenons à vous féliciter pour votre nouvelle acquisition ! Pour l'aménagement de votre cuisine, nous vous conseillons d'opter pour une Crédence en Verre Laqué, cette dernière illuminera votre pièce et lui donnera encore plus de grandeur grâce à son effet de profondeur. Le Verre Laqué permettra de protéger vos murs des éventuels projectiles de graisse et d'eau, pour plus d'informations n'hésitez pas à visiter Notre Page consacrée aux Verres pour Crédence. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, Très belle journée à vous !... Voir plusBesoin d'aide pour l'agencement pièce à vivre 18m2 Salon /Coin repas
Commentaires (86)tiens tout est dans l'autre sens? Allez courage Sébastien!! on est avec vous! puisque vous avez déjà de bonnes idées et bien récapitulé, il serait peut-être judicieux de faire les choses au fur et à mesure, d'abord ce dont vous avez besoin: et grouper des achats pour être efficace: 1) table chaises = Julie vous donne des conseils pratiques, puisque vous optez pour l'étagère kalix, allez à Ikkéa profitez-en pour prendre la table ronde et les chaises, un tapis... il y en a de chouettes, sinon direction la Redoute ou Maisons du Monde pour certains accessoires déco et coussins. Votre canapé peut-être recouvert d'une housse avec un tissu chic et/ou moelleux. Un pouf tissus ou tricot. des coussins fausse fourrure... tout cela dans les gris et turquoises par exemple. Regardez les photos proposées dans toute la discussion et listez les couleurs qui retiennent votre attention et foncez! 2) Pour les peintures, commencez par faire simple: couleur lin partout. Il sera toujours possible dans un week-end entre amis de peindre ou tapisser un pan de mur de la couleur de votre choix pour personnaliser davantage en fonction des meubles et tapis choisis et installés. 3) La portière: le tissu neutre pour démarrer, grège par exemple pour s'harmoniser avec le lin ou une couleur présente dans le tapis choisi au préalable!. Déjà si vous avez cela comme base de départ il sera peut-être plus facile d'envisager le rouge pompéi avec des turquoises des accessoires coussins ou tapis. Enfin tranquillement à vos heures perdues ;-)) vous recouvrez le meuble bar avec les idées émises plus haut dans la discussion... Bon voilà, c'est ce que je ferais parce que si vous n'en dormez plus la nuit il faut agir!! courage ;-)... Voir plusHelp : besoin d'aide pour déco coin-repas !
Commentaires (14)Merci à tous pour vos conseils. Le tapis je pensais le mettre sous la table car la couleur de la table et du parquet n'était pas la même....mais je vais surement suivre vos conseils. Pour les chaises je souhaite quelque chose de confortable. J'avoue que je n'aime pas trop celles de la redoute intérieur. Je ne suis pas très fan du modèle Amirah non plus a cause du piètement. Pourriez-vous me donner la référence du 1er modèle, celui en noir avec un piètement bois? Merci beaucoup Ophélie.... Voir plusBesoin d'aide pour aménager le coin salon
Commentaires (27)Merci Fabrice GRONDIN, j'aime bien l'idée des étagères avancées sur toute la largeur, j'y avais pensé mais juste pour le support de la TV. Le hic est que si vous regardez bien mon 1er plan, la niche fait déjà 62 cm de profondeur, ce qui est déjà beaucoup, donc la prolonger encore me parait délicat visuellement mais aussi simplement pour accéder au fond facilement (surtout celles du haut). Idem pour l'ensemble fermé. Merci Hedre, j'ai bien reçu votre proposition. Je ne comprend pas l'idée de créer un espace de convivialité pour se restaurer car nous venons d'investir dans une nouvelle table et chaises comme vous pouvez le voir sur les Photos, nous recherchons une idée côté salon qui serve de séparation entre la cuisine et le salon (car ces 2 espaces sont très proches l'un de l'autre). Comme je vous ai dit, nous ne souhaitons pas non plus nous lancer dans un trop gros projet (notre budget est tout de même limité) car nous voulons restés relativement sobre donc nous attendons des idées simples à mettre en place, soit par nous-même, soit éventuellement avec un professionnel. De plus, nous ne sommes pas pressés.... Voir plus- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ansDernière modification :il y a 2 ansFredmarie a remercié julie Maretraite
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans