Question épaisseur de joints carreaux zellige
taticoline
il y a 20 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
taticoline
il y a 20 joursDiscussions associées
Vinyl imitation carreaux de ciment, trouvable ou pas ?
Commentaires (51)Bonsoir pantouflette. J'ai regardé par hasard du Gerflor qui imite les carreaux de ciment et j'en ai trouvé. J'ai eu du Gerflor pendant des années dans ma cuisine et j'en étais enchantée. C'est une marque reconnue et qui a de bons produits.Après vous pouvez regarder les détails techniques, mais en tout cas j'en étais super contente. J'avais une bonne couche d'usure un bon amorti pour isoler du carrelage glacial en hiver. Ce sont des rouleaux et l'avantage est que vous n'avez pas d'infiltration au niveau des raccords de dalles. Perso je ne mettrai pas de dalles au sol si vous n'avez pas un réagréage en dessous. Voici un exemple qui contient un peu de bleu , bon il y a du rouge aussi et je trouve que c'est plus gai qu'un gris-bleu un peu terne à mon goût. http://www.maison-deco.com/conseils-pratiques/revetements-sols/La-tendance-deco-du-jour-le-sol-en-vinyle-effet-carreaux-de-ciment-gerflor pour télécharger la doc: http://it2v7.interactiv-doc.fr/viewer/Gerflor_portfolio_2016_pdf_348/ en page 58 vous avez ce modèle. Le reste est plutôt classique et sur le site on ne le trouve pas mais chez un distributeur ou en les appelant vous obtiendrez des infos et peut-être y en a-t-il d'autres. De toute façon ça peut vous aider pour comparer les critères du style couhe d'usure, etc.. et sur le site il y a aussi des conseils. Bonne nuit pantouflette (sympa votre pseudo!)... Voir plusCarreaux de ciment ou grès cérame pour une imitation parfaite ?
Commentaires (0)Carrelage en ciment, une tradition réactualisée! D’esprit classique ou design, ces carreaux à la surface veloutée et aux nuances subtiles prennent, avec le temps, une douce patine. – Pièces uniques aux variations subtiles. – Surface lisse et veloutée, douce au toucher, qui prend une belle patine. – Carrelage naturellement antidérapant. – Possibilité de reproduction d’anciens motifs ou de créations personnalisées. – Forte épaisseur des carreaux (16 mm au sol, 12 mm au mur). – Carrelage relativement cher : entre 100 et 120 € le m² en moyenne. – Poids important et frais de transport en conséquence. – Pose professionnelle conseillée. – Une protection hydrofuge et oléofuge est indispensable. - Peu ce taché avec le temps Le grès cérame pour une imitation parfaite. Très résistant, le carrelage en grès reprend les motifs, les couleurs et les nuances des carreaux de ciment. Il est plus mince, plus économique et proposé en plusieurs formats. – Carreaux « rectifiés » (à bords droits) pour des joints très minces (de 1 à 2 mm). – Épaisseur réduite à 8 mm. – Facilité de pose et d’entretien. – Carrelage plus économique : à partir de 30 € le m². – Surface plus froide. – Risque de glissade sur carrelage mouillé. – Décor figé, pas de vieillissement naturel avec le temps. Alors quel est votre choix ?... Voir plusplinthes murs courbes et carreaux de ciment
Commentaires (4)Bonsoir; Il faudra des plinthes mdf hydrofuges pour la salle debain https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plinthe-medium-mdf-droite-hydrofuge-10-x-100-mm-l-2-m-e160491 Pour le reste je n'ai pas d'idées... Voir plusCouleur joint Zellige
Commentaires (17)Merci pour vos réponses, finalement on a fait un mélange maison de pigments pour avoir une couleur qui nous convenait (impossible, bien sûr, d'obtenir du turquoise). Nous sommes satisfaites du résultat, les joints sont certes visibles mais sautent beaucoup moins aux yeux que s'ils étaient blancs.... Voir plustaticoline
il y a 19 joursDernière modification :il y a 19 joursCharline Barre
il y a 17 jourstaticoline
il y a 17 jours
ATELIER F2B