Houzz Logo Print
webuser_540581185

Rénovation & optimisation : Rénovation d'un appartement à Vincennes

Objectif de projet & cahier des charges : Rénovation d’un appartement dans le but d’optimiser au maximum la surface de l'appartement. L'idée est d'inviter le regard vers l'espace principal et de créer une ambiance agréable et chaleureuse.


Vincennes - Rénovation d'un appartement - 57m² · Plus d'infos

Photo après travaux


Voici la rénovation totale d’un appartement situé à Vincennes en Ile-de-France, accueillant un jeune couple ayant acquis leurs résidence principale. Nous avons ici créé un espace séjour convivial, en intégrant de la menuiserie sur-mesure sous forme de niches, et en ouvrant l’espace cuisine / salle à manger.


Vincennes - Rénovation d'un appartement - 57m² · Plus d'infos

Photo après travaux


Vincennes - Rénovation d'un appartement - 57m² · Plus d'infos

Photo après travaux


Nous avons travaillé avec les maîtres d'ouvrage sur un agencement complet de l’espace, et une restructuration du cloisonnement afin d’optimiser au maximum la surface de l'appartement. Nous avons séparé l'espace entrée par un retour de cloison en alcôve donnant un aperçu sur le séjour / salle à manger. L'idée est ici d'inviter le regard vers l'espace principal.


Vincennes - Rénovation d'un appartement - 57m² · Plus d'infos

Photo après travaux


Vincennes - Rénovation d'un appartement - 57m² · Plus d'infos

Photo après travaux


L’usage de couleurs chaudes, Terracotta et les teintes du Terrazzo donnent à l'espace principal une ambiance agréable et chaleureuse. Nous avons proposé des formes arrondies et des alcôves rappelées par une démarcation de sol de la cuisine.


Vincennes - Rénovation d'un appartement - 57m² · Plus d'infos

Photo après travaux


Vincennes - Rénovation d'un appartement - 57m² · Plus d'infos

Photo après travaux


Retrouvez toutes nos autres réalisations directement sur notre profil Houzz, et sur notre site web juste ici.

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».