Houzz Logo Print
thomas4888

Choix décoration (Peinture, luminaire)

Thomas MULLER
il y a 10 mois

Bonjour,


J'ai emmenagé il y a quelques temps de cela, et bien que ma maison soit +/- fonctionnelle, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la décoration.

Je n'ai pas de moitié pour me conseiller et me contredire, et surtout j'estime ne pas avoir les meilleurs goûts ni une capacité à pouvoir imaginer. Et surtout j'ai du mal à me décider (+/- 30h pour me décider pour un WC pour une couleur et une recherche de meubles :( )


Une fois le décor posé, voici les deux éléments sur lesquels j'aurais besoin de vos avis / suggestions :


Salle de bain n°1 :

1. Description :

  • Salle de bain + WC.
  • Paroi de la douche en Dibond (Style d'Inox) gris "brossé".
  • Meuble de douche en mélaminé couleur bois clair.
  • Le sol est plutôt foncé.
  • Il a y pas mal de lumière dans la pièce en générale (Fenêtre dans la salle de bain et pas de porte avec la chambre.

2. Aide demandée :

  • Choix de la couleur des murs (Salle de bain unie ? Bicolore à mi-hauteur des murs ? Couleur uniquement un mur ?.
  • Choix type de luminaire (Cf en haut de l'étagère.). A noter qu'il s'agit d'une lumière d'appoint car il y a déjà des spots dans la Salle de bain.
  • Choix meubles WC
  • Toutes autres suggestions possibles.

3. Mes idées :

  • Meubles WC : J'avais pour idée de réaliser ce meuble. Parce que je ne trouve jolie, et au moins il sera fait "sur mesure". Après il ne sera peut-être pas adaptée aux couleurs.
  • Pour la couleur, j'ai refléchis aux couleurs suivantes : Terracota - Marron clair - bleu. Un mélange de peinture pourrait me plaire je pense. (Blanc + autres couleur soit sur une coupe sur la hauteur du mur, soit sur une couple sur en diagonale ?)
  • Pour le luminaire ... J'ai pas vraiment d'idée.




Salle de bain n°2 :

1. Description :

  • Salle de bain.
  • Paroi de la douche en Dibond (Style d'Inox) couleur "rouille clair" ??
  • Meuble de douche en mélaminé couleur bois clair.
  • Le sol est plutôt foncé.
  • Il a y pas mal de lumière dans la pièce en générale (Fenêtre dans la salle de bain et pas de porte avec la chambre.

2. Aide demandée : Comme le précédent, les toilettes en moins.


3. Mes idées :

  • La je n'ai aucune idée. La couleur des panneaux muraux en dibond me laisse perplexe.
  • Le miroir sera modifié à terme.









Merci beaucoup à tout ceux qui ont lu, et également à ceux qui m'aideront dans mes démarches / choix.



Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».