Houzz Logo Print
webuser_728965603

Conception & décoration d'intérieur : Aménagement d'un bureau tropical

Nucci Intérieurs
il y a 9 mois

Objectif de projet & cahier des charges : Avoir un espace de travail inspirant afin de pouvoir travailler sur mes projets, étant donné que ce bureau de travail à domicile a été créé dans le cadre de l'ouverture de Nucci intérieurs.


Le Raincy - Aménagement d'un bureau tropical · Plus d'infos


Un grand bureau de 250cm avec trois grands placards a été pensé et créé, ainsi que plusieurs étagères pour y ranger les dossiers. Un petit meuble supplémentaire de rangement a aussi été aménagé.


À côté du bureau, on trouvera un petit coin cocooning avec des poufs et coussins afin de créer un coin de repos et de détente.

Plusieurs points lumineux ont aussi été intégrés, tels qu’une suspension multiple et deux appliques au-dessus du bureau, ainsi qu’une autre au-dessus de la porte fenêtre.



Le Raincy - Aménagement d'un bureau tropical · Plus d'infos


L'esprit bohème vient créer une ambiance paisible, propice au travail ainsi qu'à la détente.


On retrouvera donc dans ce bureau beaucoup de matières naturelles, comme le rotin dans les suspensions et appliques, ou du cannage sur les portes du mobilier du bureau.


Des meubles en bois, le beau tapis en jute, le papier peint, les suspensions de plantes et l'étagère végétale sont autant d’éléments qui laissent place à la nature et à la concentration.

Les vues sur le jardin grâce aux grandes baies vitrées apportent, elles aussi, une ambiance tropicale.


La couleur camaïeu de vert, ainsi que le vert amande grisé et le vert turquoise, sont des couleurs dominantes, que l'on retrouve sur le papier peint afin d'harmoniser le tout.



Pour les portes du bureau, j'opte pour un bleu paon, que l'on retrouvera aussi sur les étagères.

Le vert s'harmonise très bien avec les matières naturelles.


Le Raincy - Aménagement d'un bureau tropical · Plus d'infos


L'objectif était ici de fournir un environnement de travail agréable, propice à la productivité et à la détente, en s'inspirant des couleurs, des motifs et des éléments caractéristiques de destinations tropicales.


Retrouvez toutes nos autres réalisations directement sur notre profil Houzz, et sur notre site web juste ici.

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».