Houzz Logo Print
marylene_khouri99

Pièce à vivre : deux espaces / combien de possibilités ?

Marylene Khouri
il y a 8 mois

Bonjour !

Je viens d'emménager dans un appartement dont l'espace pièce à vivre me déroute un peu.


Elle est composée d'une entrée, d'un salon, d'une cuisine ouverte et d'un coin que j'imagine bureau (en attendant, j'y ai placé une bibliothèque basse). L'un des murs est un placard d'entrée.

Un grand plan de travail Ikea + meuble bas va délimiter la partie cuisine et sera un espace dinatoire.


Je me pose la question de l'organisation et de l'agencement entrée/salon/bureau : comment créer deux espaces distincts ? Via la décoration ? Via l'aménagement ?

Je ne sais pas si je dois garder le mobilier existant, un brin massif : un buffet en bois qui barre grossièrement les deux espaces, un grand

canapé d'angle qui recouvre le seul mur vierge de fenêtres, radiateurs etc...


Le séjour fait 28 mètres carrés

La cuisine 8 mètres carrés


Voici un visuel explicatif

Merci pour votre aide !

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».