Besoin de vos conseils pour l'implantation d'un salon/séjour/cuisine
Commentaires (16)
- il y a 11 mois
- il y a 11 mois
Discussions associées
Besoin de conseils pour aménager un séjour/cuisine de 19,84m2
Commentaires (20)encore bravo à vous SO DKO c'est quel logiciel que vous utiliser va falloir que je m'entraîne ;) Davis King il existe des tables extensibles vous aimez quoi comme table en verre, en métal en bois ? votre budget? Le style pour votre séjour vous aimez moderne ? design ? scandinave ? comme votre pièce est petite je vous conseille du mobilier clair et d'aspect léger.... Voir plusBesoin de conseil pour aménager ma cuisine/séjour/entrée de 32,46m²
Commentaires (5)Pour la cuisine, vous pouvez mettre un bar qui fasse que la cuisine soit moins ouverte sur le séjour et vous pouvez y intégrer quelques rangements supplémentaires. Au vu de l'emplacement de votre baie vitrée j'aurai tendance à mettre le coin salon proche de l'entrée. Si vous souhaitez conserver l'entrée qui donne directement dans la pièce principale, vous pouvez prévoir un meuble bas, en bas à droite pour ranger et déposer vos affaires.... Voir plusBesoin de vos conseils pour l'aménagement d'une petite cuisine d'été
Commentaires (11)Merci beaucoup pour votre simulation! Je n'avais pas pensé faire une colonne frigo/ micro ondes, et acheter un réfrigérateur a poser mais effectivement c'est une option a réfléchir ... mon homme se proposait de faire avec des caissons hauts ikea et un plan de travail au dessous une sorte de buffet ...sur roulettes pour pouvoir le déplacer soit contre le mur perpendiculaire ( si on est une douzaine a l'intérieur ) soit en parallèle du linéaire de cuisine ... pour eviter les meubles hauts et avoir un plan de travail ( etroit :40-45 cm) d'appoint et du rangement.... c'est farfelu? On a quelque chose de similaire dans notre cuisine mais pas sur roulettes bien sur ! :))... Voir plusBesoins de conseils pour repenser espace et lumière d'une pièce de vie
Commentaires (25)Bonjour. Je suis votre dossier depuis le début et j'avoue être perplexe. Qu'attendez vous vraiment de la communauté ? Dans la mesure où : - les WC doivent rester en place - les escaliers sont fixes - l'entrée doit rester séparée de la cuisine - le placard de la chaudière doit rester sur place et - de toute façon il est doublé côté salon par une cheminée fixe - il n'est pas génial d'avoir les WC ouverts en direct dans la cuisine... l'ensemble de vos contraintes représentées en jaune sur la plan laisse des possibilités bien réduites : En résumé, vous avez 2 possibilités - faire tomber la cloisson devant le bas de l'escalier. Quel intérêt sinon expédier les odeurs de cuisine vers les chambres et entrer en direct dans la cuisine ? - faire tomber la porte vitrée du séjour ? Je doute du gain en luminosité. Même en entreprenant de gros travaux, style déplacement des WC sous l'escalier , vous serez condamnée, soit à conserver le couloir qui conduit de l'entrée vers le séjour, soit à entrer en direct dans la cuisine qui servira alors de couloir (et il faudrait alors inventer un sas pour éviter la sortie directe des WC dans une pièce à vivre). Compte tenu de votre contexte, je vois mal quelle transformation vous pourriez entreprendre. Mais il se peut que je manque d'imagination.... Voir plus- il y a 11 mois
- il y a 11 mois
- il y a 11 mois
- il y a 11 mois
- il y a 11 mois
- il y a 11 mois
- il y a 11 mois
- il y a 11 mois
- il y a 11 mois
- il y a 11 mois
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Pauline D.