Houzz Logo Print
webuser_953751448

Aménagement impossible d'un salon hexagonal : la quadrature du cercle

Bonjour !

Nous sommes propriétaires depuis un an d'un appartement et malgré des mois de réflexion, nous ne parvenons pas à trouver une manière pertinente d'agencer notre salon hexagonal.

Comme vous le verrez sur le plan, nous avons seulement un mur blanc et plein. Tous les autres murs sont coupés par une porte, une cheminée, des fenêtres...

Outre la particularité de la forme hexagonale, nous avons deux portes: une tout en bas du plan et une autre tout en haut à gauche (le trait 78,5 cm).

Notre souhait serait de pouvoir utiliser notre rétroprojecteur contre le mur blanc (donc en ayant des assises en face - sauf que cela reviendrait à être assis dos aux fenêtre, ce qui est étrange...).

Si vous avez une idée pertinente d'aménagement, cela nous serait d'une très grande aide !

Nous nous interrogeons en particulier sur quelle forme de canapé choisir et où le disposer.

Merci beaucoup !!

PS : la photo est prise depuis la porte en haut à gauche du plan ("78,5 cm").




Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».