Houzz Logo Print
maryse_gingras

appartement des parents - maison bigénération

Maryse Gingras
il y a 5 mois

Allo,
Nous avons un super d’agrandissement de notre maison pour en faire une habitation intergénérationnelle. Nous avons travaillé sur un plan avec un architecte. Le résultat final offre 1100 pi. carré.
Malheureusement, après avoir reçu les soumissions de l’entrepreneur, les coûts s’avèrent trop importants. Nous pensons donc réduire la superficie de l’habitacle à 900 pi.carré.
En regardant les plans, (voir la ligne rouge) nous aimerions enlever le walk-in et réduire l’espace de chacune des deux chambres.
Nous avons un lit King et aimerions mettre un lit escamotable lit double dans l’autre chambre.
Il existe des lits escamotables qui ouvrent sur la largeur et non sur la longueur ce qui pourrait rendre ça possible.
Jugez-vous que notre idée est réaliste et nous pourrons réduire suffisamment les coûts (+/- 30 000$) en enlevant simplement de la superficie au projet?
Nous serons deux personnes à y habiter. L’idée d’avoir une chambre supplémentaire nous permettrait de recevoir parfois des amis et aussi créer une pièce multifonctionnelle (yoga, bricolage, lecture, etc).
Prendre note que la petite chambre se remplit de belle lumière en après-midi.
Les chambres auront des portes qui mènent à une magnifique cour intérieure.

Toute suggestion sera la bienvenue!
Nous tenons à ce projet. Peut être qu’il existe d’autres solutions.
Nous restons ouverts à toutes idées.

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».