Houzz Logo Print
avoltisrenovation

AVANT/APRES : rénovation d'une maison de 80 m² à Ault, baie de Somme

AVOLTIS Rénovation
il y a 5 mois

Bonjour à tous,


Je souhaite vous présenter le projet AULT, une rénovation complète d'une maison de 80m² à Ault, au bord de la baie de Somme, dans un délai de 2 mois et demi et pour un budget de 72 000€.

  • Objectif du projet

Nos clients souhaitaient illuminer et donner du style à leur logement. Pour ce faire, nous avons déplacé certaines pièces, créé des ouvertures, et apposé des peintures lumineuses aux murs. L'ameublement et les couleurs choisies donnent un style Méditerranéen.

  • Spécificité du projet

Le prolongement de la mezzanine au-dessus de la salle de bains.

Découvrez le projet pièce par pièce !

  • Rénovation d'un salon aux airs méditerranéens

Le but ? Apporter de la lumière, uniformiser le sol et créer un vrai espace détente, dans cet espace qui abritait auparavant la cuisine. Pour cela, nous avons opéré une dépose de tous les équipements et des revêtements. Remise en peinture des murs & plafonds, pose d'un sol clipsable.


Ault | Rénovation complète · Plus d'infos

- APRES -


AULT | Rénovation complète · Plus d'infos

- AVANT -

  • Rénovation d'une cuisine pep's

La cuisine a été changée de place dans la maison, elle occupe l'ancienne salle à manger. Nous avons donc du poser une nouvelle cuisine équipée. La couleur bleue ajoutée aux murs apporte du pep's à la pièce et nous fait toujours penser au style méditerranéen.



Ault | Rénovation complète · Plus d'infos

- APRES -


AULT | Rénovation complète · Plus d'infos

- AVANT -

  • Transformation du premier pallier

Le pallier a été entièrement repeint, remis aux goûts du jour et harmonisé avec le second pallier.


Ault | Rénovation complète · Plus d'infos

- APRES -


AULT | Rénovation complète · Plus d'infos

- AVANT -

  • Modernisation de la première chambre

Cette pièce a été totalement illuminée grâce à une peinture douce & claire. Un sol clipsable a été ajoutée pour moderniser l'ensemble. Séparation de la chambre & de la salle de bains.


Ault | Rénovation complète · Plus d'infos

- APRES -


AULT | Rénovation complète · Plus d'infos

- AVANT -

  • Harmonisation de la seconde chambre

Au même titre que la première chambre, la seconde a été entièrement rafraîchie. Pose d'un sol clipsable pour harmoniser les espaces, peinture lumineuse et création d'un coin détente et cocooning.


Ault | Rénovation complète · Plus d'infos

- APRES -

  • Rénovation du deuxième pallier

Le second pallier a également était remis aux goûts du jour et harmonisé avec le premier.


Ault | Rénovation complète · Plus d'infos

- APRES -


AULT | Rénovation complète · Plus d'infos

- AVANT -

  • Agrandissement de la mezzanine

Nous avons agrandi la mezzanine en la faisant continuer au-dessus de la salle de bains.


Ault | Rénovation complète · Plus d'infos

- APRES -


AULT | Rénovation complète · Plus d'infos

- AVANT -

  • Rénovation de la salle de bains

Cette deuxième salle de bains, accessible par la mezzanine a été entièrement rénovée. Déplacement de la douche à la place de la baignoire, choix de matériaux plus modernes et lumineux.


Ault | Rénovation complète · Plus d'infos

- APRES -


AULT | Rénovation complète · Plus d'infos

- AVANT -


Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez découvrir notre profil houzz ICI ou aller sur notre site internet et réaliser en quelques minutes un chiffrage estimatif pour vos travaux (AVOLTIS Rénovation).


Pour découvrir encore plus de projets de rénovation d'intérieur, c'est par ICI.

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».