Houzz Logo Print
webuser_583118997

Décoration et agencement de ma pièce de vie ?

Denya
il y a 4 mois
Dernière modification : il y a 4 mois

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos bons conseils pour l'aménagement et la décoration de ma pièce de vie.

Tout d'abord sur le choix de la couleur pour repeindre les murs de ma cuisine suite à un changement de déco.

La cuisine est ouverte sur la pièce de vie et est de couleur noyer et blanc :





Cet été j'ai retiré le buffet et le miroir que l'on voit au fond de la photo ci-dessus pour poser un papier peint panoramique sur le mur :



J'ai également retiré le papier peint marron qui se trouvait dans la cuisine.

Pour l'instant les murs de la cuisine sont blancs mais comme je n'aime pas beaucoup le blanc, je voudrais repeindre les murs où se trouvait ce papier peint marron.

Comme j'ai peint l'espace sous l'escalier situé dans l'entrée en gris foncé





je pensais partir sur une couleur similaire car depuis l'entrée on voit un pan de mur de la cuisine que je souhaite repeindre (photo ci-dessus) et depuis le salon on voit ce mur ainsi que la cuisine (photo ci-dessous) :



De plus il y a déjà beaucoup de couleur dans la pièce de vie entre le papier peint panoramique très coloré et le papier peint jaune du salon et de l'entrée :



La pièce de vie est très lumineuse car elle comporte 3 baies vitrée en plus de la fenêtre de la cuisine et est exposée sud pour une baie et ouest pour les deux autres baies et la fenêtre de la cuisine :



Mais j'ai peur de franchir le pas et de partir sur une couleur foncée identique à celle de l'entrée.

De plus, compte tenu de la couleur noyer foncé de la cuisine,



je ne sais pas si je dois partir sur gris ou du taupe qui me parait plus classique mais qui s'harmoniserait peut-être mieux avec du bois foncé.

J'ai vu ces couleurs chez LM

Moon 1


et une teinte plus claire

Moon 2



ou sinon celles-ci

Khol 3





Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que je fais fausse route ?



J'envisage également d'ajouter un petit buffet/console/ secrétaire ou une bibliothèque dans mon salon sur ce pan de mur jaune où se trouve la plante :



Mais j'hésite car j'ai peur de surcharger le côté salon qui comprend déjà deux canapés et un fauteuil :



Ou bien il faudrait changer la disposition des meubles ?


J'ai envisagé de mettre le bubble 2 places à la place du fauteuil vert dans l'angle et peut-être déplacer le canapé qui se trouve contre le mur à l'emplacement actuel du bubble mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.


Il serait peut-être plus judicieux d'habiller le mur qui fait un peu vide mais le papier peint panoramique qui se trouve dans l'alignement de ce mur est très fort et du coup je ne sais pas quoi mettre qui pourrait s'harmoniser avec :



J'aimerais également mettre un tapis dans le salon et éventuellement sous la table de la salle à manger mais je ne sais pas quel style prendre.


Pour celui sous la table de la salle à manger, je pensais à un tapis outdoor pour la facilité d'entretien car nous prenons nos repas à cet endroit, de couleur neutre, style jonc de mer, sisal ...


Pour le salon, je pensais à un tapis à poils courts, de couleur beige et noir car il y a déjà assez de couleur dans ma pièce de vie 😉


Merci à tous pour votre aide.


Cordialement.

Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».