Houzz Logo Print
samisamski

calepinage panneau bois !

Samski
il y a 3 mois

Hello tous les houzzers !

Besoin de vos idées pour la déco et le calepinage sur un projet :

c'est une extension d'une maison, avec une grande pièce qui fait approx 5x10, des baies vitrées sur les côtés, et pas de coffrage apparent pour faire apparaitre toute la pente du toit.

la pièce servira de cuisine (le long du mur du fond là ou vous voyez le gars avec son Ukulele), de salle à manger, et de salon dans le coin le plus proche de nous (où il y a une fenetre sur le pignon au plus proche, que j'ai symbolisé par des traits noirs, c'est le pignon sud de la maison)


Pas de vis à vis, terrain plat sur la partie qu'on voit à gauche, et plein ouest à gauche donc baigné de lumière.

Au sol il y aura un dallage pierre 80x80 grès cérame comme sur la photo.


Et donc j'en viens à ma question : aux murs et plafond j'ai isolation laine de roche avec raillage, mais plutôt que de plaquer en BA13 je voudrais mettre des panneaux contreplaqué bouleau (taille 3m x 1,50m), mais j'ai aucune idée de comment je peux le faire tenir pour pas que ce soit moche ?

Sur la photo ci-dessous l'inspiration que je souhaite.


Comment à votre avis je peux faire ?


Mon menuisier me dit qu'il va venir se visser avec des vis sur le raillage (mais du coup toutes les têtes de vis seront visibles, beurk)

Qu'en pensez-vous ? COmment vous feriez ?


J'ai du mal à visualiser comment je vais faire pour que ce soit harmonieux... mais j'ai pas trop d'idées !

Si vous avez vu des méthodes jolies ? Je voudrais que ce soit bord à bord, avec le moins d'espace visible entre les panneaux !

Merci !

Samuel







Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».