Houzz Logo Print
bleucerisecdc

Rénovation et optimisation d'espace pour ce tout petit appartement

Bonjour,


Je vous présente un projet clé en main de rénovation d'une toute petite résidence secondaire destinée à des clients parisiens. Le suivi du chantier a été intégralement réalisé à distance.

L'appartement se situe dans l'ancien palace "L'Excelsior"

Mission : aménager, décorer et personnaliser une pièce à vivre et une chambre dans un petit appartement avec une hauteur sous plafond de 4,60 m.

Description : redonner ses lettres de noblesse à cet appartement dans un ancien palace d’Aix-les-Bains et optimiser la hauteur sous plafond de 4,60 m de haut et créer une séparation pour les pièces en enfilade.


Prestation Bleu Cerise : gestion complète du projet, en passant par la création des aménagements sur-mesure, le suivi de chantier et les fournitures. Une prestation complète clé en main.


Rénovation d’un appartement dans un ancien palace d’Aix-les-Bains - l’Excelsior · Plus d'infos



  • Pièce à vivre

Photo avant

Rénovation d’un appartement dans un ancien palace d’Aix-les-Bains - l’Excelsior · Plus d'infos


Photos après

Rénovation d’un appartement dans un ancien palace d’Aix-les-Bains - l’Excelsior · Plus d'infos



Marques :

Papier peint panoramique : Le Grand Siècle

Peinture : Ressource

Rideaux : Casamance

Rénovation d’un appartement dans un ancien palace d’Aix-les-Bains - l’Excelsior · Plus d'infos


Rénovation d’un appartement dans un ancien palace d’Aix-les-Bains - l’Excelsior · Plus d'infos



Fauteuil : Sits

Tissu : Casal

Rénovation d’un appartement dans un ancien palace d’Aix-les-Bains - l’Excelsior · Plus d'infos


Applique : Estiluz

Suspension : Market Set

Rénovation d’un appartement dans un ancien palace d’Aix-les-Bains - l’Excelsior · Plus d'infos



Peinture gris clair : Ressource

Rénovation d’un appartement dans un ancien palace d’Aix-les-Bains - l’Excelsior · Plus d'infos



Création d'un couloir pour pouvoir séparer les pièces en enfilade. Une fenêtre intérieure donnant sur la chambre a été créée dans le couloir, afin d'apporter de la luminosité à celui-ci.


Rénovation d’un appartement dans un ancien palace d’Aix-les-Bains - l’Excelsior · Plus d'infos



  • Chambre

Photo avant

Rénovation d’un appartement dans un ancien palace d’Aix-les-Bains - l’Excelsior · Plus d'infos


Photos après

Rénovation d’un appartement dans un ancien palace d’Aix-les-Bains - l’Excels · Plus d'infos


Conception d'une mezzanine et d'un escalier sur mesure.

Au niveau de la mezzanine, tout un mur de rangement a été créé et, à terme, un bureau sera installé.

Rénovation d’un appartement dans un ancien palace d’Aix-les-Bains - l’Excelsior · Plus d'infos


Tête de lit sur mesure, avec un revêtement relief/3D

Rénovation d’un appartement dans un ancien palace d’Aix-les-Bains - l’Excelsior · Plus d'infos


Rénovation d’un appartement dans un ancien palace d’Aix-les-Bains - l’Excelsior · Plus d'infos


Papier peint : Cole & Son

Rénovation d’un appartement dans un ancien palace d’Aix-les-Bains - l’Excelsior · Plus d'infos



Mes clients sont ravis de cette transformation et m'ont laissé cet avis sur mon profil Houzz :


"Très belle réalisation par Claire qui a su valoriser ce lieu historique : analyse précise du projet, choix d'artisans reconnus et très professionnels, choix judicieux des couleurs et des matières.

Les contraintes des volumes (hauteur des pièces : 4,60 m) et de l'architecture du lieu ont été sublimées.

Nous avons également apprécié la communication efficace avec Claire par téléphone ou par l'envoi régulier de photos, au fur et à mesure de l'avancée des travaux.

Très bonne professionnelle, à l'écoute de ses clients, de leurs désirs et de leurs contraintes."



N'hésitez pas si vous avez des questions à propos de ce projet !

Merci


Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».