Houzz Logo Print
guillaume7857

Rénovation appartement paris - Problématiques électriques

Guillaume LAURENT
il y a 3 mois
Dernière modification : il y a 3 mois

Bonjour à tous,
Nous avons acheté un appartement. Nous commençons à dégrossir le projet avant de le confier à un architecte d'intérieur. Je peux vous joindre une vue photo du salon et un extrait du plan, ainsi que des vues de notre projet (très) préliminaire qui nécessite d'abattre une cloison. Ma problématique : que faire des câbles électriques qui desservent aujourd'hui : le plafonnier, le radiateur, le volet roulant du salon, et au moins une prise côté cuisine, peut être même le lave vaisselle qui est mitoyen à la cloison actuelle ?
Je redoute notamment de me retrouver dans la situation avec des câbles qui ressortent du plafond béton ... dans une cloison qui n'existera plus, et sans possibilité de faire de prolonger la (supposée) saignée actuelle. Des idées d'aménagement pour résoudre ce problème ? Fausse poutre ou faux plafond obligatoire ? NB : dépose du parquet prévue pour remplacement par un plancher flottant.
PS: si un professionnel de ce site est intéressé par le projet, rentrons en contact 🙂

Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».