Houzz Logo Print
juliegermainarchidesign

Avant/Après - Rénovation complète maison style méditerranéen

Archi Design
il y a 2 mois


Rénovation complète maison style méditerranéen · Plus d'infos


Aménager un rez-de-chaussée de maison ne bénéficiant que de 2m30 de hauteur n’était pas pour effrayer Archi Design.


Un défi de plus pour l’agence d’architecture intérieur, relevé comme en témoigne le résultat. Une approche toute en transparence et respiration pour laquelle il fallut faire tomber les murs et, au passage, ouvrir une nouvelle porte d’entrée principale pour une perspective libre des pièces à vivre.


Rénovation complète maison style méditerranéen · Plus d'infos


Les micro-espaces existants et les recoins inutiles disparus, l’effort fut mis sur la lumière pour interdire tout sentiment d’enclavement et d’étriquement dû à la petite hauteur de plafond.

Rénovation complète maison style méditerranéen · Plus d'infos


Et pour que la lumière circule, c’est simple, il faut lui éviter les obstacles ou l’absorption. Miroirs, parois de verre et chaux naturelle font ont été sélectionnés. Les canisses d’osier au plafond et les poutres de bois poncé apportent une touche blonde qui nous rappellent les cabanes de bord d’océan.


Rénovation complète maison style méditerranéen · Plus d'infos


Rénovation complète maison style méditerranéen · Plus d'infos


D’ailleurs, la mer, nous n’y sommes pas loin, ça tombe bien car, restructurée et réaménagée, cette maison biotoise sent les vacances toute l’année.


Rénovation complète maison style méditerranéen · Plus d'infos


Si vous souhaitez découvrir d'autres réalisation d'Archi Design, voici leur profil HOUZZ, ainsi que leur site internet .

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».