Houzz Logo Print
judita_moreau

Avant/après - Jardin contemporain des quatre saisons

Judita Moreau - architecte paysagiste
il y a 2 mois
Dernière modification : il y a 2 mois

Bonjour,


Pour ce projet, la demande était simple : avoir un extérieur qui s'adapte à toutes les saisons.


Dans l'éclat changeant des saisons, le jardin contemporain des quatre saisons s'impose comme une œuvre vivante, capturant l'énergie éphémère de chaque période de l'année.
Il incarne l'idée que chaque période de l'année offre sa propre beauté éphémère.


C'est une ode à la nature en perpétuelle transformation, où le passage du temps est célébré à travers une symphonie de couleurs, de parfums et de textures.
Un véritable joyau vivant qui éveille les sens tout au long de l'année.


La difficulté de ce projet résidait dans son terrain en pente et ses nombreux espaces à aménager (piscine, terrasse, pelouse...).




Jardin contemporain des quatre saisons · Plus d'infos




  • Coin piscine/terrasse mobile

La terrasse mobile de piscine : Une Alliance Pratique et Esthétique.

La principale caractéristique de la terrasse mobile réside dans sa capacité à se déplacer, offrant ainsi la flexibilité nécessaire pour adapter l'espace extérieur à différentes occasions.


Photos avant

Jardin contemporain des quatre saisons · Plus d'infos


Jardin contemporain des quatre saisons · Plus d'infos


Photos après

Jardin contemporain des quatre saisons · Plus d'infos


Piscine avec la terrasse coulissante en bois de bambous.

Lorsque la piscine n'est pas utilisée, la terrasse peut être déployée pour recouvrir la surface de l'eau, créant ainsi une plateforme supplémentaire qui peut servir de zone de détente, de terrasse de jardin ou même de piste de danse pour des soirées animées.

L'un des avantages majeurs de la terrasse mobile est sa contribution à la sécurité de la piscine.


Jardin contemporain des quatre saisons · Plus d'infos


Jardin contemporain des quatre saisons · Plus d'infos



  • Terrasse en ardoise

Photos avant

Jardin contemporain des quatre saisons · Plus d'infos


Avant les travaux : emplacement de la future terrasse en ardoise et l'abri du jardin

Jardin contemporain des quatre saisons · Plus d'infos


Photos après

Terrasse en ardoise avec un muret de soutènement en schiste /ardoise . Le dénivelé est de 60 cm.

Jardin contemporain des quatre saisons · Plus d'infos


A côté de la terrasse on a installé un abri jardin.


Jardin contemporain des quatre saisons · Plus d'infos


Ambiance souhaitée : zen / japonisante

Jardin contemporain des quatre saisons · Plus d'infos


Jardin contemporain des quatre saisons · Plus d'infos



  • Terrasse principale et escalier

Photo avant

Jardin contemporain des quatre saisons · Plus d'infos


Photos après


Elégance intemporelle grâce au revêtement du sol et à l'escalier, tous 2 en pierres de Bourgogne


Jardin contemporain des quatre saisons · Plus d'infos


Jardin contemporain des quatre saisons · Plus d'infos



  • Eclairage de nuit

Un jardin bien éclairé est non seulement un plaisir pour les yeux, mais il crée également une atmosphère chaleureuse et accueillante.

Des projecteurs discrets dirigés vers de magnifiques arbres, sculptures de jardin ou parterres de fleurs ajoutent une dimension artistique.


Jardin contemporain des quatre saisons · Plus d'infos


Jardin contemporain des quatre saisons · Plus d'infos


Jardin contemporain des quatre saisons · Plus d'infos


Eclairage du potager en fond du jardin

Jardin contemporain des quatre saisons · Plus d'infos



Les clients sont ravis du résultat !


N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette réalisation, et à regarder l'ensemble de mes projets sur mon profile Houzz.

Commentaires (12)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».