Houzz Logo Print
stephane_larcin

Avant/après - Comment amener de la luxuriance dans un jardin d’ombre ?

Bonjour,


Les propriétaires de cette maison souhaitaient apporter une ambiance luxuriante, tropicale et exotique à l'espace extérieur. Celui-ci est ce que l'on appelle un "jardin d’ombre", ce qui était donc un défi de taille.


Pour obtenir cette atmosphère tropicale et exotique, il fallait travailler essentiellement sur les plantes, et notamment sur leurs graphismes et couleurs.

Le choix s'est porté sur diverses espèces, adaptées à l’ombre.

Les couleurs de celle-ci se marient très bien entre elles, et l'ensemble permet d'obtenir un camaïeu de vert, qui confère de la profondeur et du dynamisme au jardin.


Plongé au coeur de ce jardin, protégé par la présence d'un majestueux érable, le visiteur s'émerveille des jeux de textures, des contrastes et des associations végétales qui se révèlent progressivement à lui.


Dynamisé par une imbrications des espaces à vivre et des niveaux topographiques, ce jardin contemporain puise ses racines dans des matériaux et des végétaux subtilement associés : pavés parisiens, bois exotique, fougères arborescentes...



Végétaux choisis pour le jardin

Clair-obscur - Jardin · Plus d'infos


Clair-obscur - Jardin · Plus d'infos


Clair-obscur - Jardin · Plus d'infos



Photos avant

Clair-obscur - Jardin · Plus d'infos


Clair-obscur - Jardin · Plus d'infos


Clair-obscur - Jardin · Plus d'infos



Photos après

Clair-obscur - Jardin · Plus d'infos


Clair-obscur - Jardin · Plus d'infos


Clair-obscur - Jardin · Plus d'infos


Clair-obscur - Jardin · Plus d'infos


Clair-obscur - Jardin · Plus d'infos


Clair-obscur - Jardin · Plus d'infos


Clair-obscur - Jardin · Plus d'infos


Clair-obscur - Jardin · Plus d'infos


Clair-obscur - Jardin · Plus d'infos



N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce projet, et à jeter un coup d'oeil à mon profil pour voir mes autres réalisations !


Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».