Houzz Logo Print
avoltisrenovation

AVANT/APRES : conception et rénovation d'un studio de 15 m²

AVOLTIS Rénovation
il y a 2 mois
Dernière modification : il y a 2 mois

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nous souhaitons vous présenter le projet VAUGIRARD, la rénovation d'un studio de 15m² à Paris 15ème, pour un budget de 44 000€.

  • Plan du projet - Avant/Après




  • Objectif du projet

Ce studio a été entièrement réagencé par notre architecte d'intérieur pour optimiser l'espace au maximum et en faire un bien fonctionnel, lumineux et agréable à vivre, pour une mise en location de longue durée. Des rangements ont été créés, certaines pièces ont été déplacées et les revêtements ont été changés pour plus de modernité.

Découvrez le projet pièce par pièce !

  • Une pièce de vie fonctionnelle

L'objectif pour la pièce de vie est de créer un espace agréable à vivre et pouvant facilement se transformer en chambre à coucher. Nous avons ajouté de nombreux rangements au mur pour optimiser l'espace. Pour tirer parti du mur mansardé en dessous du Velux et profiter de la lumière naturelle, nous avons installé un coin bureau. Enfin, le mur vert apporte de la gaieté et de la lumière à cette pièce.


Paris 15e - Rénovation d'un studio de 15m² · Plus d'infos



Paris 15e - Rénovation d'un studio de 15m² · Plus d'infos



Paris 15e - Rénovation d'un studio de 15m² · Plus d'infos


- APRES -





- AVANT -

  • Cuisine agencée en longueur

Une petite séparation a été créée entre l'espace de vie et la cuisine pour plus fonctionnalité. Ensuite, nous avons installé une cuisine équipée avec un maximum de rangements et un grand plan de travail. Les poignées dorées rajoutent une touche moderne et s'harmonisent parfaitement avec le reste de la décoration.


Paris 15e - Rénovation d'un studio de 15m² · Plus d'infos



Paris 15e - Rénovation d'un studio de 15m² · Plus d'infos


- APRES -





- AVANT -

  • Rénovation et agencement de la salle de bains

L'agencement de cette pièce a été entièrement revue. Initialement, la salle de bain était inexistante puisqu'il y avait uniquement une cabine de douche dans l'entrée et un WC au milieu du studio. Notre architecte d'intérieur a créé une vraie salle de bain, en continuité de la cuisine et fermée grâce à une porte à galandage.


Paris 15e - Rénovation d'un studio de 15m² · Plus d'infos



Paris 15e - Rénovation d'un studio de 15m² · Plus d'infos


- APRES -





- AVANT -

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez découvrir notre profil Houzz ICI ou aller sur notre site internet et réaliser en quelques minutes un chiffrage estimatif pour vos travaux (AVOLTIS Rénovation).

Pour découvrir encore plus de projets de rénovation d'intérieur, c'est par ICI.

Commentaires (14)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».