Houzz Logo Print
bmontussac

AVANT/APRÈS: Rénovation d'un Loft à Paris XI de 95m2

Bénédicte Montussac
il y a 29 jours


Rénovation Loft Paris XI, 95m2 · Plus d'infos


Ce lieu appartient à une famille d'artisans depuis 3 générations.


L'espace à été séparé en 2 pour accueillir la partie habitation sous la grande verrière de toiture.
Dans cet espace complètement brut, il s'agissait, tout en conservant l'histoire du bâtiment, de créer un lieu familial et convivial.


AVANT:

Rénovation Loft Paris XI, 95m2 · Plus d'infos


APRES:

Rénovation Loft Paris XI, 95m2 · Plus d'infos


Le programme était donc d'imaginer 3 chambres et chambre d'amis, une salle de bain et buanderie, un bureau ainsi que la cuisine et le salon/salle a manger.


Rénovation Loft Paris XI, 95m2 · Plus d'infos


Après différents accords d'urbanisme et études BET, nous avons entièrement rénové la grande verrière puis en seconde phase, toute la rénovation, l'isolation avec chauffage au sol, création de mezzanine...


L'espace central à été libéré le plus possible pour les espaces de vie, les chambres se trouvent dans les espaces annexes. Pour apporter le maximum de lumière dans ces chambres, nous avons dessiné des cloisons vitrées de style atelier, et soulignées de noir. La mezzanine accueille le bureau.


Rénovation Loft Paris XI, 95m2 · Plus d'infos


Au dessous se trouvent la cuisine et la salle de bain avec sa porte affleurante, dérobée et intégrée à la façade en miroir ancien qui réfléchit la lumière, duplique la structure et décuple la sensation d'espace.


Rénovation Loft Paris XI, 95m2 · Plus d'infos


La cuisine ouverte dispose de 2 plans de travail en granit noir et façades en noyer.


Rénovation Loft Paris XI, 95m2 · Plus d'infos


Les matériaux ont été volontairement choisis chics et sobres pour mettre en valeur les meubles de style de la famille.
Parquet clair finition mate, parement pierre et blanc lumineux sur les murs.
Chaque élément de rangement, dressings et escaliers ont été dessinés entièrement sur-mesure.
Dans le salon, la verrière permet aux clients de "chiller" tout simplement sous les étoiles !


Rénovation Loft Paris XI, 95m2 · Plus d'infos


Retrouvez toutes mes réalisations sur mon profil Houzz ou mon site internet.


A bientôt,

Bénédicte

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».