Houzz Logo Print
thib08

Aménagement balcon plus "végétal"

thib08
il y a 13 jours

Bonjour,

Après achat de notre premier appartemment, nous souhaiterions aménager notre balcon (qui est une loggia ouverte avec persiennes) afin de lui donner une touche plus verte et naturelle.

Notre balcon fait 18m² et est orienté SUD OUEST. Nous avons deux grandes ouvertures et nous souhaitons garder les filets que vous pouvez voir sur les photos afin de protéger nos chats :


Photo 1 :


Photo 2 :


Notre idée initiale était la suivante :


- Placer des tasseaux et réaliser le coffrage en bois des deux tuyaux apparents

- Encercler les ouvertures par des tasseaux (3 sur la photo n°1 et 2 sur la photo n°2) afin de fixer proprement le filet

- A l'emplacement des croix blanches, nous pensions une nouvelle fois poser des tasseaux afin de fixer des treillis en bois dessus pour habiller les murs

- Une fois les treillis posés, nous pensons y installer de la végétation grimpante


Plusieurs questions nous viennent alors:


- Auriez-vous d'autres idées de fixation que les tasseaux ?

- Pensez-vous que mettre des treillis à chaque endroit où se trouvent les croix blanches ne ferait pas trop chargé ? Nous avons peur que ca fasse un peu trop un effet quadrillage... (doit on coller les treillis entre eux ou les espacer, quel est le plus esthétique ?)

- Mettre des tasseaux sous les treillis ne rendra il pas un effet bizarre ? Surtout si nous optons pour des treillis en croix ?

- Faudrait-il couvrir la partie haute des persiennes (le coffrage en aluminium) pour homogénéiser avec le reste ?

- Quelles seraient les meilleures jardinières afin d'avoir de la végétation grimpante sur les treillis ?


Toutes idées, suggestions et remarques sont les bienvenues, nous nous posons beaucoup de questions mais nous voulons vraiment un balcon agréable :)


Merci beaucoup !


Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».