Optimisation T4 en VEFA
l'année dernière
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (8)
- l'année dernière
- l'année dernièreDernière modification :l'année dernière
Discussions associées
VEFA Aménagement pièce à vivre T4 en duplex
Commentaires (8)Bonsoir, je reviens sur mon post suite à nos visites avec des cuisinistes et deux configurations reviennent pour l'implantation de la cuisine : soit comme ce que vous avez proposé Lynn, une implantation de la table en longueur, soit en refermant la cuisine en U. J'ai joint les deux schémas. A la place d'une table, nous pensons nous orienter vers un ilot extensible (ilot de longueur 196, extensible jusqu'à 262, incluant un meuble de rangement de 60). Les pointillés en rouge représentent l'extension possible. J'ai aussi dessiné l'espace pris par l'escalier par des lignes noires (car l'escalier de mon logiciel n'est pas adaptable comme je le souhaite). Nous avons du mal à nous positionner car dans le premier schéma, nous craignons que le passage vers le salon soit moins fluide, que la pièce paraisse moins épurée en arrivant et une certaine gêne en descendant des escaliers. Dans le second schéma, nous craignons une perte d'espace dans le U et une gêne lorsque l'ilot est déployé avec son extension par rapport à l’escalier. Difficile de se projeter sur plan de l'espace réel. Quel est votre avis entre les deux plans? Merci, Feïm... Voir plusAménagement d'un T4 en VEFA - Lost in aménagement :-)
Commentaires (7)Bonjour djimbo ; Tout d’abord félicitation pour votre nouvelle acquisition ! Afin de vous aider dans votre démarche de réaménagement vous trouverez ci-après 2 propositions. Proposition 1 : Elle repend vos premières idées et nous avons pour ce faire : - supprimé la 3ème chambre dont vous n’aviez pas réellement besoin. - gardé l‘emplacement des 2 chambres et de la SDB - Déplacé la SDE invités à gauche de l‘entrée en créant sur la droite un espace placard qui peut devenir un espace bibliothèque - Le lave-linge a été mis dans la SDB avec une évacuation qui pourrait déboucher sur la gaine se trouvant dans la chambre 2 (si c’est possible) - Une double vasque a été prévue avec éventuellement une douche à l‘italienne (à vérifier si la profondeur sous revêtement le permet car il y a des normes_un détail vous est transmis aussi afin de mieux comprendre) ainsi qu’une baignoire - A noter que les 2 WC sont accolés au gaines existantes et que les mécanismes de chasse sont encastrés Détail douche à l'italienne Proposition 2 : Cette proposition chamboule toutes les dispositions du début en inversant la partie jour et la partie nuit, tout en articulant la cuisine et les SDB autour des gaines (il faut tout de même vérifier tout cela avec le promoteur et puis tout dépend aussi de l’état d‘avancement de votre projet) Cette proposition peut vous sembler irréalisable ou même ne répondant pas à vos attentes, mais je tenais tout de même à la soumettre car il faut parfois bouleverser certaines idées pour aboutir à des résultats inattendus. Si vous avez besoin n’hésitez surtout pas. En espérant avoir pu vous aider. Myriam... Voir plusTransformation d'un VEFA T4 en T3
Commentaires (20)Un grand merci à tous pour vos premières réponses et vos suggestions ! Je vous réponds un à un. @julie Maretraite : très bonne idée de décaler la porte plus proche du mur pour gagner en aménagement côté séjour/cuisine et également pour y mettre le lit au centre de la chambre 2. Concernant l'aménagement du séjour, nous avons pas encore une idée claire, le mur présent en bas à droite me parait intéressant pour y mettre la télé, avec un canapé d'angle ou simple. @Stéphanie P. : en effet, nous avons pensé comme vous car le fait de supprimer la salle d'eau ne nous fait pas gagner énormément en volume et nous coûtera pas mal pour la refaire plus tard, la garder sera donc plus judicieux je pense aussi. Concernant la cuisine sur la partie haute de la chambre, bonne idée, mais difficilement reversible en effet. Concernant les WC dans le séjour / cuisine, nous voulons changer la salle de bain principale afin de dissocier le WC de la salle de bain. Der manière à ce que les invités puissent aller à ce WC afin de supprimer le WC du salon ou le convertir en buanderie, qu'en penses-vous ? Le problème de la cuisine dans la chambre, c'est que les règlements de copro seront établis pendant la construction donc pas certains que le promoteur accepte, je leur poserai la question. Concernant les frais de TMA, étant au début du programme et client privilégié, les frais seront pris en charge par le promoteur, hors grand changement structurel. @Mustapha Dmc : ici même ou par message privé @Marion CHEVRET : encore une fois, pour ce bien, les frais de TMA seront pris en charge, donc c'est le moment de tout revoir sans contrainte particulière hormis les gaines bien sur ! Bien vu pour la VMC, je n'avais pas pensé à ça. Intéressant le WC à l'horizontal mais on perd la salle d'eau du coup. Si on supprime ce WC, que feriez-vous dans cet espace salon / chambre ? Dans la chambre 2, oui c'est une porte fenêtre qui donne sur la grande terrasse. La terrasse de droite est exposé Est/Sud est, la terrasse de gauche Ouest. ----------------- Nous rencontrons lundi prochain le promoteur pour discuter du plan, nous allons les orienter sur : - dissocier le WC de la salle de bain et optimiser les volumes des chambres 3, 1 et de la salle de bain (avec double vasque) en s'enlevant la contrainte PMR et revoir l'emplacement du tableau électrique (si possible) - supprimer le WC du salon ou le convertir en buanderie (quitte à le mettre à l'horizontal) - utiliser la chambre 2 + salle d'eau en guise de cuisine ou chambre 2 en guise d'extension du salon Nous aimerions bouger le ballon présent dans le salon pour gagner un bloc de cuisine mais nous ne savons pas où, une idée ?... Voir plusFaisabilité transformation T2 en T3 VEFA et optimisation
Commentaires (19)Bonjour, je pense reconnaître le plan d’un appartement dans ma future résidence Émergences. si tel est le cas, au vu du budget demandé pour la superficie dans le 92, c’est un super prix ! (D’où sans doute les contraintes). Je ne me permettrais pas de juger le bien en lui même (luminosité, contraintes...) vous achetez pour vous et pas pour les autres, je vais juste vous donner mon avis sur vos idées. Je pense que mettre la chambre à la place de la cuisine est en effet une bonne idée, néanmoins, si vous préférez mettre la chambre dans le salon (une simple regle, des divisions et des multiplications) permettent de voir qu’il serait possible de faire cette chambre sur 2m de large, ce qui laisserait 3m de large pour le salon (plutôt pas mal dans le 92). Concernant la luminosité, il faudrait en effet mettre des verrieres dans cette chambre, de 1m de haut sur toute la longueur. Faire un mur arrondi et non droit est une bonne idée avec la possibilité de mettre une porte verrière à l’anglaise et jouer avec des miroirs. Enfin, je n’ai pas non plus de fenêtre dans ma future SDB et je n’en ai jamais eu dans ma vie, cela ne m’a jamais gêné avec une bonne VMC. Concernant la revente, ne vous prenez pas la tête. Complexe à 20m du métro 4 et 15 , se revendra sans soucis.... Voir plus- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

I F Rénovation