Dileme Sdb Studio 17m2
il y a 22 jours
Dernière modification : il y a 22 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
- il y a 22 jours
Discussions associées
Comment réagencer mon 67m2?
Commentaires (15)Voila, avec un parti pris de toucher le moins possible à l'existant au niveau séjour salon, il faudra quand même ouvrir un peu plus la première porte, qui serait doublée au niveau ouverture laissant passer la lumière dans le hall. Pour la deuxième double porte, l'implantation proposée permet de ne pas y toucher: l'ilot s'encastre dans l'ouverture, avec un petit meuble étagère en suivant. Cela permet de disposer d'une cuisine ouverte sur le salon séjour, mais en cachant un peu la vue sur l'évier par exemple depuis le canapé. La salle de bain reste à sa place. La cuisine devient le bureau. La chambre est réduite pour permettre la création d'une belle cuisine et un grand dressing. Effectivement à voir si on peut permuter le WC avec l'espace Machine à laver et placard pour le bureau (On est à coté donc cela peut être faisable,...). Mais on doit pouvoir inverser le placard du bureau avec le WC, si pas possible. On obtient une circulation aisée autour d'un ilot central, qui apporte de la convivialité à l'espace.... Voir plusbesoin d'aide pour refaire plan
Commentaires (15)Ah ok. En considérant que le hall reste central et dessert les différents espaces, voici ce que j'ai imaginé : En jaune les placards, en orange des modules étagères. La chambre 1 a sa salle de bain et un immense dressing Pour la chambre 2, on a un placard plus petit et pas de salle d'eau, mais la principale est très proche. La chambre 3 (la votre) dispose d'un grand dressing en U à la place du couloir et des anciens placards . On peut ainsi partir sur un escalier à la place du claustra, que l'on peut surement réutiliser pour cacher le plan évier. Cuisine séjour dans l'espace nommé salon (le plus grand), le salon à la place de la salle à manger et votre bureau la ou vous l'aviez proposé¨plus logique en continuité du salon, mais en modifiant l'ouverture, pour avoir la place de positionner un salon (angle de 2 pans de murs). Pour le bureau, je pensais condamné l'accès à la buanderie et créer un placard ou des étagères pour le bureau . Un accès par la remise, comme vous l'aviez imaginé. J'ai mis la machine à laver dans un placard dissimulé, mais on peut aussi la mettre dans l'un des deux autres placards de l'entrée (a droite des escaliers d'accès au coin nuit). IL reste un couloir qui est réduit de part et d'autre qui est même légèrement plus court que celui de votre projet. Le WC invité devient le WC commun . On peut même ajouter une porte à la moitié du couloir si on veut être plus isolé. Je ne sais pas si vous allez bien voir, cela sort en très petit...... Voir plusBesoin d'aide aménagement total appartement de 30m²
Commentaires (53)Bonjour! @gaby_d Woaaw ! Quel travail ! C'est génial, merci beaucoup! Tellement top pour la visualisation! L'option 1) avec la cuisine et sdb adjacente me plaît le moins, l'option 2) est pas mal mais comme vous dites ça fait des espaces morts, ce qui est dommage dans un petit espace. Les velux donnent en effet vers l'extérieur :) Je n'avais pas envisagé l'option 3) mais après reflexion cela veut dire qui'il n'y aura aucun point de lumière naturelle dans l'espace salon/cuisine (meme si j'ai bien compris la verrière depuis la chambre). De plus les deux vraies fenêtres sont exposés sud sans vis-à-vis dans ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter dans la pièce de vie. L'option 4 pour moi est vraiment top je trouve! A voir ce que je fais par rapport à l'espace cuisine actuelle, je pensais soit cassé la cloison pour l'intégrer à la chambre et ainsi avoir une vraie chambre, soit mettre une demi cloison pour profiter du velux qui se trouve là! C'est vraiment l'idée qui me séduit le plus ! @Julie Maretraite, je suis d'accord avec votre commentaire du salon plus difficile a meubler avec l'option que vous proposez, mais je pense que que la cuisine est trop grande par rapport à l'espace, c'est peut-être pour cela. De plus l'espace dressing mis ainsi ne serait en fait pas très fonctionnel puisque il donnerait accès a trois pièces et avec les dimensions ne donnerait pas plus de rangement que cela. Et vous avez repoussé la cloison vers la chambre, ce qui ne me semble pas être la meilleure option, pas de lumière naturelle, pas d'aération.... Merci pour ces propositions en tout cas, cela me permet de voir ce qui me plait et ce qui me plait moins et là ou je dois faire des concessions! @rono_92 merci, couronne sauvage m'en avait envoyé un mais comme ça j'ai pu voir le deuxième! Merci bien :)... Voir plusComment aménager une pièce de 17 m2 coin repas, salon, nuit
Commentaires (7)Bonjour Mireille, Pas facile ce petit appartement. J'ai essayé de travailler sur votre plan mais pas facile il n'est pas plat. Je vous ai fait un dessin rapidement avec les idées. Déjà je décloisonne cette cuisine et j'installe un linéaire le long du mur suivi par une table . Dans la partie principale, lit en hauteur avec en dessous, une armoire et une commode (en bleu). Je sépare avec un claustra. Je met un canapé avec vue vers l'extérieur et TV suspendue. Je supprime le bidet et j'installe un placard. Sinon possibilité de faire un toilette séparé, facilement à la place du bidet, mais cela semble être moins votre priorité. J'espère que cela vous aidera. Au plaisir.... Voir plus- il y a 22 joursDernière modification :il y a 22 jours
- il y a 22 jours
- il y a 22 jours
- il y a 22 jours
- il y a 22 jours
- il y a 22 jours

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Plus de discussions

julie Maretraite