Agence 19 DEGRES - Maison

Agence 19 DEGRES
Maison
Photo © Caroline Ablain

Réalisation d'un escalier courbe design de taille moyenne avec des marches en bois. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo n'a aucune question

Les contributeurs Houzz en parlent :

paulinewarlet
Pauline Warlet a ajouté ceci à Photothèque : 23 escaliers personnalisés pour une montée en style12 décembre 2017

1. Des stickers graphiques en noir et blanc, pour habiller des marches en chêneRennes, France

laetitialemouel
Laetitia Le Mouel a ajouté ceci à 11 jolies façons de recycler des chutes de papier peint24 octobre 2017

8. Personnaliser un escalierVous avez sûrement déjà entendu parler de cette technique décorative astucieuse qui consiste à habiller les contremarches d’un escalier afin de lui apporter une touche d’originalité. Des stickers peuvent être employés pour mener à bien cette mission. Mais lorsqu’on a des chutes de papier peint qui dorment dans un panier, c’est encore mieux : cela permet d’économiser !

claire_germouty
Clara Panama a ajouté ceci à La montée d'escalier se refait une beauté8 février 2017

2. Du carrelage géométriqueCette tendance issue des zelliges, ces fameuses mosaïques émaillées de Fez, se décline désormais en grès cérame et en carreaux de ciment. L’astuce ? Une seule couleur en plus du blanc, mais une déclinaison foisonnante de motifs.

sylvainreignault
Sylvain Reignault a ajouté ceci à Visite Privée : 180 m² d’esprit industriel à Rennes29 mars 2016

Créé lors de la rénovation de la maison, l’escalier a constitué un gros défi technique pour les architectes. En raison d’abord du manque d’espace, mais également à cause de la présence de poutres à l’étage que l’on ne pouvait pas enlever. Chaque marche présente 19 centimètres de hauteur. En bois medium pour les contremarches et chêne pour les marches, son habillage s’est déroulé en plusieurs phases. « Au début, on a travaillé au pochoir », indique Caroline Le-Hen. « On a créé les motifs, puis on les a mis sur l’escalier suivant l’ordre défini par les propriétaires. En retravaillant, on s’est finalement rendu compte que ça allait être plus facile avec des stickers, avec en plus l’avantage de durer plus longtemps. »

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.