Appartement 250 m2 - Séjour

Aménagement d'un grand salon avec une bibliothèque ou un coin lecture scandinave ouvert avec un mur blanc, un sol en bois clair, une cheminée ribbon et aucun téléviseur. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo a 3 questions
jardinenfleurs a écrit :22 janvier 2015
benzus35 a écrit :16 janvier 2015
  • PRO
    OPTION DESIGN

    Bonjour Benzus35, cette cheminée est à l'éthanol model Panorama de Decoflame

Myriam Frey a écrit :8 novembre 2015

    Les contributeurs Houzz en parlent :

    paulinewarlet
    Pauline Warlet a ajouté ceci à 15 ambiances chaleureuses au coin du feu24 novembre 2017

    2. En lévitationLe salon de cet appartement parisien a bénéficié d’une scénographie à la fois rigide et aérienne dans l’alignement de la cheminée à l’éthanol. La rigueur se ressent par la création d’une double symétrie : entre les deux canapés qui se font face et entre les deux fauteuils côte à côte. La légèreté du projet est toutefois apportée par la création d’une plateforme composée de plusieurs niveaux qui délimitent ainsi les différents espaces gravitant autour d’un élément central : la table basse.

    desygn_by_jm2
    deSYgn by JM2 a ajouté ceci à Quelle essence pour mon parquet ?5 mars 2015

    Le frêneD’essence claire par nature, le frêne est un bois dur qui convient parfaitement aux intérieurs contemporains. Avec plus de quarante teintes allant de l’ocre clair au brun clair, ce bois reste homogène et s’adapte à tous les usages.À éviter si la pose doit se faire sur un plancher chauffant car l’épaisseur des planches de frêne est de 21 mm. Les risques de dilatation du bois sont plus importants lorsque les 15 mm sont dépassés. Tout comme le chêne, le frêne est classé C, et son prix tourne autour de 70 €/m².Bon à savoir : Bien que plutôt clair, après rétification, il devient très sombre et peut s’adapter aux terrasses. La rétification (contraction de « réticulation », modification des cellules, et de « torréfaction », cuisson) est une technique de traitement qui s’obtient dans un premier temps par un séchage intense, puis par une cuisson au four sans oxygène. L’objectif est de réduire l’humidité du bois à 4 %, au lieu de 12 % en temps normal, afin de rendre ce bois dur et non modifiable. Il reste tout de même fragile.

    paulinewarlet
    Pauline Warlet a ajouté ceci à Retour en images : Les 20 Visites Privées les plus populaires en 201430 décembre 2014

    Un grand appartement haussmannien au chic intemporelExceptionnel, cet appartement haussmannien de 250 m2 a été entièrement revu et corrigé par Bismut&Bismut. Les deux frères se sont attelés à révéler et souligner son charme, à travers des éléments d’époque. Autre prouesse : le déplacement de la cuisine pour en faire la colonne vertébrale du projet.Découvrez le reste de cet appartement

    christinesanchezgaspard
    Christine Gaspard a ajouté ceci à Focus Matière : Sa majesté le chêne17 décembre 2014

    Pour des revêtements au solSi le chêne grimpe parfois jusque sur les murs, on le retrouve le plus souvent au sol, sous la forme d’un parquet.

    vuesurseine
    Vue sur Seine a ajouté ceci à 10 astuces pour casser le classicisme des appartements haussmanniens25 septembre 2014

    7. Miser sur l’aménagement intérieurSi vous souhaitez pousser l’exercice plus loin, vous pouvez faire appel à un architecte pour une conception sur mesure. Les talentueux frères Bismuth & Bismuth ont ici profondément transformé ce grand salon de 80 m2 en y installant un tapis « flottant » en résine, et une grande cheminée à gaz. La juxtaposition des éléments très contemporains et des moulures vient sublimer cet appartement haussmannien.Trouvez un architecte d’intérieur sur Houzz

    christinesanchezgaspard
    Christine Gaspard a ajouté ceci à Visite Privée : Un grand appartement haussmannien au chic intemporel19 août 2014

    Élégance et sobriété définissent le grand salon de l’appartement. « Il s’agissait d’un volume important et on ne voulait pas qu’il y ait de sensation de flottement pour la personne assise dans le canapé. On voulait créer un espace convivial. » Pour y parvenir, le duo d’architectes décorateurs a misé sur l’idée « d’une superposition de feuilles ». Plutôt que d’opter tout simplement pour un tapis, ils ont créé une structure blanche en médium recouverte de résine souple. Laquelle surélève et différencie les espaces au sein de la pièce, tout en détonnant vis-à-vis d’un parquet classique, en chêne.

    Ce que les utilisateurs en disent :

    webuser_619680645
    Utilisateur Houzz - 619680645 a ajouté ceci à Salon7 février 2020

    Disposition canapés et fauteuils

    florencegiannone
    florencegiannone a ajouté ceci à Cheminée et béton12 janvier 2020

    Salon et disposition parallèle et fauteuil au bout plusieurs tables basses pour

    sebastian_ramirez13
    Sebastian Ramirez a ajouté ceci à Apto Balcony 855 mars 2019

    Combinacion piso con paredes blancas y chimenea negra

    Photos dans Appartement 250 m2

    Les personnes qui ont aimé cette photo ont aussi aimé
    Appartement 250 m2 - Chambre
    Appartement 250 m2 - Séjour
    Les Bains de Mer Chauds
    Appartement 200 m2 - Salle de Séjour
    HA 06 Réhabilitation maison quartier Le Bouscat
    Habitation Vieux-Lille
    Appartement 250 m2 - Couloir
    Appartement 250 m2 - Salle de Bains
    France
    Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

    En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.