la Maison Charrier

Bernard Touillon photographe

La Maison de Charrier décorateur


Exemple d'une grand piscine arrière nature rectangle. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo n'a aucune question

Les contributeurs Houzz en parlent :

claire_tardy
Claire Tardy a ajouté ceci à Le camping inspire le jardin17 juillet 2017

1. Une tenteLa tente est bien évidemment indispensable si vous ne voyagez ni en camping-car ni avec une caravane accrochée derrière la voiture. Plantée dans votre jardin, elle devient un lieu de détente bucolique qui n’est pas sans rappeler les soirées passées sur la plage lors de vos dernières vacances au bord de l’eau. La tente peut aussi être utilisée pour camper dans le jardin, comme sur la photo ci-dessous. Vos enfants adoreront l’idée et vous obtiendrez une chambre supplémentaire pour les amis de passage.

webuser_2843294
Agnès Carpentier a ajouté ceci à 18 solutions pour ombrager les bords de piscine25 mai 2016

2. Une tente vintageRepéré à Nice, cet auvent vintage ressemble aux anciennes toiles de tente. Il forme une sorte de gazebo protecteur pour deux chiliennes. Son duo d’orange et marron old school contraste à la perfection avec le turquoise de la piscine.Trouvez un pisciniste sur Houzz

lemeubleduphotographe
Le Meuble du Photographe a ajouté ceci à Camper dans le jardin : 10 idées déco et pratiques pour faire la sieste12 mai 2016

Ou pour abriter des transats en bord de piscineGrand succès dès la Belle Époque, ces cabines en tissu ont fleuri sur les plages de Dieppe à la Méditerranée en passant par Royan ou Deauville pour les plus rondes, visibles encore aujourd’hui. Pliée emballée avec ses piquets et son maillet, la tente de plage tient dans une valise qu’on fixait sur le toit de la voiture dans les années 50 et 60. On en trouve encore d’occasion qui datent de cette époque, très jolies avec leurs rayures bayadères, à la fois décoratives et pratiques pour éviter les coups de soleil.

lemeubleduphotographe
Le Meuble du Photographe a ajouté ceci à Couleur d'été : Le vert piscine rafraîchit les intérieurs26 mars 2016

Avec quelles couleurs l’associer ?Avec des tons orangésL’association de ces deux couleurs secondaires (vert = bleu + jaune ; orange = rouge + jaune) tirant légèrement sur le jaune, l’une froide, l’autre chaude, est un ravissement pour les yeux. À condition de savoir doser, nuancer ses tons orangés, voire les couper de rayures bayadères.Les nuances proches de l’orange, comme le marron, le jaune moutarde, ajoutent une note épicée, rassurante et chaleureuse à ce sublime vert aquatique. Une combinaison à la fois fraîche et stimulante qu’on s’empresse de copier dans nos intérieurs !Inspiration voyage : En duo, ils nous donnent envie de mettre les voiles vers l’Australie.

Photos dans la Maison Charrier

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.