Maison au Parc

La verrière éclaire l’escalier et le met en scène. Il devient un objet central animé par les allés et venus de ses habitants.
- Photo : Delphine Lermite

Idées déco pour une grand salle à manger ouverte sur le salon contemporaine avec un mur blanc, un sol en carrelage de céramique et aucune cheminée. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo a 2 questions
aude_lguenniouAude LGuenniou a écrit :9 mars 2015
  • PRO
    atl cuisines Raison
    il y a 6 ans
    Sur place
  • Jean H.
    il y a 6 ans
    Je suis en phase de construction avec un constructeur de maison individuelle. Je vais avoir un escalier béton coulé sur place et j'envisage d'obtenir un niveau de finition équivalent à celui de la photo. Quels ont été les différentes étapes du procédé pour obtenir ce résultat ? (Je voudrais faire en sorte de préserver l'aspect matière d'origine et évite de faire du béton ciré). Merci pour votre retour.
mvoisinmvoisin a écrit :30 janvier 2015
  • mvoisin
    il y a 6 ans
    Je vous remercie j'ai mon escalier ainsi mais je crains obtenir le même résultat car il y a des tâches de peintures, de passage sur les marches. La solution béton ciré est trop onéreuse. Je pensais me tourner vers une peinture mais je ne sais quelle couleur choisir
  • Florence Merieau
    il y a 5 ans

    Un bon diluant et un peu d'huile de coude pour enlever les taches de peinture doit pouvoir suffire je pense. Je peindrais par contre votre tube en noir ou en gris soutenu .

Les contributeurs Houzz en parlent :

aurelieroman
Aurélie Roman a ajouté ceci à Comment nettoyer un escalier en béton et l'entretenir au quotidien ?17 mai 2016

Au quotidien Comme tous les lieux de passage fréquents, il est important d’entretenir votre escalier en béton régulièrement. Commencez tout d’abord par l’aspirer pour le dépoussiérer à l’aide d’une brosse spéciale sol dur (ou avec un balai souple). Puis nettoyez-le plus en profondeur avec une brosse souple humide.

sylvainreignault
Sylvain Reignault a ajouté ceci à Visite Privée : Le mariage heureux d’une maison et d’un parc18 janvier 2015

Pour le mettre en valeur, il valait bien un puits de lumière. Car cet escalier est l’un des joyaux de la maison. « Il a sûrement été l’aménagement le plus compliqué de la maison », reconnaît ainsi Perrine Genot. En béton, il n’est pas fixé au mur, mais seulement au sol du bas et de l’étage. « De cette manière, il semble plus léger, explique l’architecte. L’escalier a ainsi nécessité un gros travail sur le ferraillage, complexe techniquement. » Pour conclure sur une note spectaculaire, l’escalier, préfabriqué en atelier, a été posé à l’aide… d’une grue !

sophiesarfati
Sophie Sarfati a ajouté ceci à Idée récup : Intégrer des objets de ferme dans sa décoration5 novembre 2014

3. Une table de ferme Suffisamment longue pour accueillir une tablée d’ouvriers de ferme, elle est idéale pour une famille nombreuse. Elle permet aussi de ‘casser’ la sobriété d’une cuisine design. Préférez-la brute, protégée par un vernis transparent ou une cire incolore. Et ne cherchez pas à cacher ses défauts, c’est ce qui fait tout son charme !Ci-dessus : Chaise DSW, par Charles Eames, chez Vitra ; Chaise Série 7, par Arne JacobsenCi-contre : Table Atelier chez Saint Paul Home

christinesanchezgaspard
Christine Gaspard a ajouté ceci à Exercice de Style : L'industriel dote la déco d'un supplément d'âme1 octobre 2014

… ou des escaliers en bétonLe béton est une autre option tout aussi valable pour des escaliers d’inspiration indus’. Un garde-corps en métal ajoutera encore à l’effet produit.Un escalier en métal ou en béton présente en outre l’avantage d’être particulièrement pérenne.

celinedealmeida
Céline de Almeida a ajouté ceci à 11 escaliers hors normes, graphiques et fonctionnels15 septembre 2014

7. En apesanteurImaginé comme « un objet central animé par les allées et venues de ses habitants » par ses architectes, cet escalier a été mis en scène de manière à attirer tous les regards… Une réalisation en trois étapes.Numéro 1 : un emplacement stratégique. Plaqué contre un mur principal pour une perte d’espace minimale et une visibilité maximale.Numéro 2 : des matériaux surprenants. Une alliance détonnante entre des marches suspendues en béton et un garde-corps minimaliste en métal.Numéro 3 : un éclairage flatteur, ici assuré par la lumière naturelle d’une verrière.

Photos dans Maison au Parc

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.