maison cube

studio Erick Saillet

Exemple d'une grand façade en bois tendance à un étage avec un toit plat. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo a 1 question
Erick ATHANASE a écrit :20 septembre 2015
  • PRO
    barrès-coquet architectes
    il y a 4 ans

    Il s'agit d'un bardage en douglas naturel, non traité qui vieillit naturellement avec le temps, les lames sont à bord droit, faisant ressortir la géométrie effectivement!

Les contributeurs Houzz en parlent :

claire_tardy
Claire Tardy a ajouté ceci à Architecture : Une maison écologique en forme de cube3 novembre 2016

Légèrement surélevée par rapport au champ, la maison semble simplement avoir été posée sur le sol. « Cette différence de niveau a notamment permis d’adapter la construction au dénivelé du terrain, légèrement en pente », se rappelle Caroline. Le bâtiment est compact et de forme cubique pour offrir un maximum de surface dans un volume minimal. Il adopte ainsi une esthétique discrète dans le paysage. « Nous avons aussi conçu cette maison en cube pour optimiser les consommations énergétiques et limiter la quantité de matières à utiliser pour sa construction. Cela répond aux attentes du couple en termes d’impact minimisé de leur habitat sur l’environnement. » La fenêtre tout en longueur apporte de la lumière dans la pièce principale sans ouvrir la vue sur le vis-à-vis. « Elle répond à la logique de puits de lumière. »

Photos dans maison cube

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.