PETERHOF

Inspiration pour un grand salon design ouvert avec un sol en bois peint, un mur blanc, une salle de réception, aucune cheminée et aucun téléviseur. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo a 1 question

Les contributeurs Houzz en parlent :

lemeubleduphotographe
Le Meuble du Photographe a ajouté ceci à Tendances déco : Le verre, effets de style XXIᵉ siècle4 avril 2019

Le verre texturé en verrièreTrès résistant, le verre trempé offre une solution idéale pour les parois de douche, les crédences de cuisine (il supporte une température jusqu’à 200°) mais aussi en porte verrière. S’il se casse, il se décompose en une multitude de petits débris non tranchants. On l’apprécie aussi pour ses différents visuels et touchers. Un effet de matière quadrillée qui embellit ici le salon et cache la cuisine.

claire_tardy
Claire Tardy a ajouté ceci à Focus Matière : Le laiton, un matériau bijou11 février 2019

Avec quels couleurs associer le laiton ? Couleur classique, le blanc peut incarner la modernité si l’on opte pour un aménagement design. Dans ce cas, on l’associera volontiers à du le laiton. Idéal pour une ambiance épurée et cosy, on privilégie néanmoins cette matière par touches discrètes : cadres ou chandelier en laiton par exemple. De quoi donner un look affirmé à une pièce, en un clin d’œil.Pour apporter une touche d’éclat à son intérieur, il est intéressant d’associer le laiton à du noir. Cette combinaison est particulièrement recommandée si l’on souhaite jouer la carte du baroque chic et donner du relief à sa décoration. Pas bling-bling pour un sou, le laiton doré combiné à du bleu turquoise, du brun ou à un beige sera apprécié pour créer une ambiance chaleureuse.

salome_giraudet
Salomé Giraudet a ajouté ceci à Aménagement : Craquez pour les verrières nouvelle génération9 mars 2018

6. La verrière avec jeu de vitragesAfin d’obtenir une verrière d’intérieur singulière, on peut jouer avec son degré de transparence. Avec un vitrage transluscide et des motifs ou du relief, comme ici, la verrière prend une tout autre dimension. La luminosité reste intacte et la pièce gagne en intimité grâce à l’effet flouté du vitrage. Une verrière sur rail, inspirée des anciennes portes d’usines, donne du caractère et de l’authenticité aux intérieurs contemporains. Avec un modèle aussi présent, pas la peine de forcer sur la déco.

aurelieroman
Aurélie Roman a ajouté ceci à Les 10 salons les plus populaires en 201721 décembre 2017

4. Une porte verrière originaleOn retrouve ici un grand classique dans une version totalement revisitée, puisque du verre armé est monté sur de l’acier dont le dessin est inspiré de l’univers de Piet Mondrian. Autre astuce : son installation sous forme de porte sur rail. Un système coulissant peu encombrant, idéal dans cet appartement réaménagé par ses propriétaires à l’arrivée de jumelles.

sylvainreignault
Sylvain Reignault a ajouté ceci à Visite Privée : Des travaux chamboulés par l'arrivée de jumelles9 février 2017

On trouve ici les principaux éléments graphiques qui définissent l’identité de l’appartement. Le blanc des murs et du parquet (d’origine) « qui apporte de la lumière, de la fraîcheur, un côté bord de mer », comme l’explique Samantha Hauvette, le noir de l’acier dont le dessin rappelle Mondrian, le verre armé de la verrière, et ces touches de vert céladon que l’on retrouvera partout dans l’appartement.

Photos dans PETERHOF

Photos de salons avec des couleurs similaires
Living Room Decorating Project
Home on Windmill Point, VA
PAOLA LENTI - SHOWROOM - selection collection
BRF Biografen
Central Park West
Houzz Tour, Janni Bjerke @frkbjerke
Wohnung D, Stuttgart
Fire Line Automatic by Planika
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.