
Rénovation d'un appartement à Paris
Les contributeurs Houzz en parlent :

9. Privilégier du mobilier basDans des pièces étroites, le mobilier haut a tendance à étouffer et prendre le pas sur le reste de l’ameublement. Pourquoi ne pas s’inspirer de la tradition japonaise ou orientale, qui consiste à privilégier le mobilier au ras du sol ? Coussins de sol, table basse sans pieds, lampes posées à terre… Les astuces sont nombreuses pour s’affranchir de la hauteur et créer une ambiance chaleureuse et conviviale.Astuce : Si on opte pour ce type d’aménagement, on évitera d’avoir du carrelage au sol, trop froid surtout en hiver, et on optera plutôt pour un parquet sur lequel on disposera un ou plusieurs tapis en laine.

30. Des touches de brillanceHicks Hexagon, Cole & Son

Avec quelles couleurs l’associer ?Avec du bois ou des tons terreCette association nous rappelle les fresques typiquement mayas ou aztèques. En effet, ce bleu, qui s’imposait en teinte de fond, mettait en valeur les guerriers mayas et autres personnages à la peau couleur miel. Aujourd’hui, le bois d’essence jaune à orangé l’accompagne dans un style casual.

5. Le réhabiliter en meuble TV L’avez-vous remarqué sur cette image ? Même lorsque le téléviseur devient écran plat et mural, le buffet bas demeure ! Il le souligne, dissimule votre matériel high-tech et forme un bien joli parallèle avec votre canapé.Astuce : Choisissez-le bien plus large que votre écran, même s’il est panoramique. Le must have ? Un meuble en enfilade !Comment choisir et placer son meuble TV ?
ArchiSmall