Entretien du foyer d'un karloff
il y a 11 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (8)
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
Discussions associées
Habiller mon mur avec une autre couleur, oui. Mais laquelle ?
Commentaires (16)Tout dépend du style de votre maison, si c'est une ancienne maison rénovée ce mur peut-être habillé du belle cimaise cossue avec en partie basse un couleur plus soutenue dans les tons greige foncé ou gris anthracite ou bleu foncé (contemporain) et en partie haute soit une couleur lumineuse dans des tons gris-beige très clair soit un papier peint faux-unis (tons lin), résultat chic assuré. Autre solution un mur en papier peint avec de la matière, du relief il existe tellement, plus beaux les uns que les autres (Arte international, Elitis, Hookedonwalls, Wall & déco Etc...) un beaux murs effet parement de pierre ou brique dans les tons gris foncé ou noir s'accordera bien avec vos meubles en bois. Vous avez également la possibilité d'appliquer un bel enduit (style Carénia ou béton ciré) avec un effet mat et texturé doux et très moderne. Il faut mettre ce mur en valeur pour que l'on puisse enfin voir le potentiel de cette très belle cheminée et créer ainsi, un espace salle à manger conviviale, chic et actuel. Si votre mur est long n'hésitez pas à l'animer avec des photos (cadre noir de différentes dimensions) un beau miroir, de jolies bougies disposées sur la cheminée. N'hésiter pas à m'écrire si besoin les conseils à distance ça ne coute rien ;) et je me ferais un plaisir d'échanger avec vous à ce sujet.... Voir plusVivre avec vos parents : Envisageable ou pas ?
Commentaires (8)Témoignage: Je vis avec ma mère, très âgée, depuis 17 ans: C'est harmonieux, car elle dispose de sa propre salle de bain et de sa cuisine, de fait nous sommes dans deux bâtiments séparés par le jardin. Avantages multiples: je peux m'occuper d'elle facilement, tout en étant totalement chez moi. Elle n'est pas seule, elle est très heureuse de vieillir ainsi, en sécurité, et j'interviens plus facilement pour toutes les questions de maintenance (c'est un peu prenant quand même). C'est une bonne solution pour s'occuper d'un parent âgé, mais il me paraît important de séparer certains espaces :salle de bain, cuisine, salon, au moins l'un des trois. Quand nous avons, pendant plus d'un an, partagé le même toit (pendant de longs travaux), cuisine/ salle de bain/ salon, avec l'encombrement du mobilier, c'était beaucoup plus contraignant, et cela peut devenir difficile. De plus, mes deux fils, jeunes adultes, (27 et 25 ans) vivent de nouveau actuellement à la maison, dans le même espace que moi. Autre problème: garantir leur autonomie. Comme nous devons partager le même lieu, je "joue" sur le temps, sur les horaires: nous vivons "comme en coloc", partage (obligé) de la salle de bain et de la cuisine, du salon, mais nous vivons plutôt chacun dans notre chambre, et surtout nous ne partageons pas forcément les repas.Je remplis le frigo, chacun fait comme il veut, et quand nous partageons un repas, souvent aussi avec ma mère, c'est que nous le souhaitons. Cela demande une certaine souplesse, et de jongler un peu avec les questions d'intendance (courses), du moins je ne prépare pas tous les repas, et chacun nettoie sa vaisselle. Néanmoins, ce n'est pas du tout une situation pérenne, des jeunes gens ne doivent pas vivre avec leur mère, et ce ne sera que provisoire. Conclusion: on y perd certainement une part de vie privée, il faut penser aux conjoints, à la vie amoureuse de chacun, mais c'est jouable et même parfois une bonne solution (personnes âgées) en certaines circonstances (parfois obligées) à condition de délimiter des espaces et / ou des moments: des horaires ou justement une absence d'horaires, pour garantir une liberté à chacun - et bien sûr prévoir un partage des tâches.... Voir plusBesoin d'aide pour ne pas perdre de place s'il vous plait !
Commentaires (7)Bonjour, Selon vos envies, vous pouvez décaler la porte des toilettes pour récupérer l'espace sur le palier mais cet espace sera limité en aménagement... Pour optimiser au mieux la surface des toilettes, je pense qu'il serait intéressant d'y ajouter des rangements pratiques au quotidien (produits d'entretien, balai... ) ou, selon vos besoins et, si possible (en fonction des contraintes techniques), de créer une cloison séparative pour obtenir un mini grenier accessible depuis les escaliers. Bonne journée, Céline... Voir plusAménagement entrée
Commentaires (28)Bonjour Emilie, Sous les escaliers, côté salon, est-ce cet endroit que vous souhaitez aménager? si c'est le cas, pourquoi ne pas mettre une bibliothèque/rangement avec votre télé? A la condition que vos prises ne soient pas trop éloignées. La télé à cet emplacement, vous permettrait d'avoir un bel espace salon avec votre canapé, table basse et un ou deux fauteuils supplémentaires. Votre espace repas dans la salle à manger vous permet largement d'avoir une table pour 6. Est ce que vous aimeriez avoir du rangement type buffet pour la SAM? Histoire de ranger votre vaisselle pour les inviter? Quant à votre entrée, j'en profiterai pour faire un vrai sas sans pour autant fermer. Placer les claustras/verrières au niveau des pointillés qui entourent l'entrée. Pour l'entrée, pour avoir du rangement, je verrais bien un meuble pleine hauteur à gauche de l'entrée prolongé par un banc. Et au dessus du banc les fameux claustras (derrière et sur le côté). Et si vous avez besoin de rangement pour la SAM, ce meuble pleine hauteur pourrait se faire également côté SAM. Sur le plan qui suit, je ne l'ai pas mis à l'échelle mais ca vous donnera une idée. N'hésitez pas à me dire si cela vous plaît ou non. Bonne journée à vous, Morgane, Gink'Home Décoration www.ginkhomedecoration.fr... Voir plus- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

mmesteris