Houzz Logo Print
charly51

J'ai besoin de votre aide pour un coin "bar"

Charles Henri
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 9 ans
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide afin d’aménager un coin "bar" ou peut-être même le supprimer tout simplement. Je suis dans un appartement des années 50, que j'ai entièrement refait. Je me suis d'ailleurs beaucoup appuyé sur Houzz dans les choix des couleurs des murs, la pose de la corniche...
Je souhaitais avoir un coin "bar", mange-debout, pose "bazar" et papiers, bref à la bonne hauteur.
J'ai donc construit un caisson en agglo dans lequel j'ai incorporé un élément bas de cuisine (120cm) afin aussi de gagner du rangement. J'ai peint ce meuble de la même couleur que mes murs et j'ai fais un plateau avec du parquet chêne. C'était provisoire (1an déjà) en attendant de trouver une meilleure idée ou un meuble coup de cœur.
Dernièrement, j'ai acheté la table que l'on voit en photo (déniché sur une brocante pour quelques euros et qui a trouvé une bonne patine car elle a passé quelques semaines dehors). Du coup, avec cette nouvelle table, je trouve mon meuble de bar "maison" assez désuet, kitch et "bricolo".
Je cherche donc a supprimer ce bar et soit à le remplacer par un meuble suivant vos conseil ou peut-être même réaménager la pièce... Voir même mettre la table devant la cuisine sur sa longueur tout simplement...
Faut-il trouver un vieux comptoir ? Un bar en chêne à décaper ? Faire le même genre de meuble mais avec un plan de travail similaire a la cuisine et ce plan de travail qui fait un retour jusqu'au sol ?
Enfin je ne sais quoi faire... Je fais donc appel à vous.

Côté technique, j'ai deux suspensions au dessus de ce bar... Bon évidemment je peux les supprimer et reboucher les deux arrivées électriques du plafond.
J'ai aussi, à hauteur 120cm, derrière l'écran, une arrivée antenne et une prise de courant.

Merci pour votre précieuse aide.

Charly

Commentaires (16)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».