Houzz Logo Print
webuser_341618

Aménagement d'un Studio de 35m²

Sébastien Antunes
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 9 ans
Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans ma première acquisition. Compte tenu de mon budget j'ai investi dans l'achat d'un studio de 35m² et j'aimerai vraiment optimisé au maximum l'espace disponible!

Après avoir écumé les blogs de déco et passé de nombreuses heures sur ce site, j'en suis venu à l'aménagement que vous pouvez visualiser en photo. J'aimerai avoir vos avis pour savoir si je suis dans la bonne direction et éventuellement de fournir des options que je n'avais pas imaginé!

Merci beaucoup pour votre aide!

Commentaires (81)

  • poussin2003
    il y a 8 ans

    Je sais que le sujet est un peu réchauffé, mais comme tu as précisé que l'appartement ne sera livré qu'en octobre, il n'est peut-être pas trop tard ^^

    Au vu des simulations de HomeByMe que tu as postées, deux choses me frappent :

    1/ je trouve que la dernière proposition fait paraître l'appartement plus petit que les premières images. Notamment, la proximité des panneaux avec le canapé transforme l'espace à vivre en couloir. C'est dommage.

    2/ où vas-tu ranger tes vêtements ? le placard de l'entrée, même s'il fait 2m de long est le seul rangement de l'appartement. Or, il ne fait même pas 50cm de profondeur. inutile d'espérer y mettre une penderie, ou alors les cintres seront pas perpendiculaire à la barre (profondeur déjà testée personnellement... ce n'est pas suffisant :-)


    Avant de te proposer mes deux idées, pourrais-tu me préciser la distance entre le lit et le canapé sur le premier croquis de la discussion (celui avec toutes les cotes) ?


    Je ne sais pas vraiment dessiner mais dès que j'ai ta réponse, j'essaie de te faire des croquis des deux idées. ;-)

  • Sébastien Antunes
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonsoir Poussin2003,

    Merci pour ton commentaire et l'attention que tu apportes à mon projet :) Je te confirme qu'il est encore temps de faire des modifications d'ici fin octobre. Je dois juste valider l'implémentation de la cuisine début septembre.

    Pour répondre à tes questions, j'ai eu l'occasion de visiter l'appartement et de prendre les mesures et il y a quelques petits ajustements par rapport à mon plan initiale.

    Le placard de l'entrée fait 192cmx66cm ce qui est assez suffisant pour l'optimiser en l'aménageant en dressing. Pour gagner de l'espace de stockage, je pensais également acheter un lit coffre avec sommier relevable pour pouvoir stocker pas mal de choses sous le lit.

    Tu trouveras ci-joint un plan mis à jour pour t'aider à matérialiser tes propositions. La distance entre le mur du lit et le mur de la porte fenêtre est de 408cm sachant que mon lit fait 145cm de largeur et mon canapé est de 190cm.

    Je suis de ton avis concernant l'effet "couloir" de l'espace à vivre. Je voulais déjà visualiser l'installation en vrai sans la cloison et si je constate que l'espace est trop petit j'avais pensé à aménager mon lit en 2ème canapé lorsque j'ai des invités en mettant un pardessus et des gros coussins pour ne pas casser l'espace.

    Merci par avance pour ton aide !

  • Discussions associées

    aménagement d'un studio de 23m2

    Q

    Commentaires (9)
    Bonsoir. Un lit ET un canapé dans cet espace ? Hauteur sous plafond permettant une mezzanine ? Vous nous en dites un peu plus ? Y a t'il des murs porteurs ? La distance totale de la porte d'entrée au mur en face permettrait d'apprécier la taille des cloisons. Tout est possible ? Par exemple, mettre les WC dans la salle de bain pour dégagez un espace cuisine ? Qu'est ce que vous souhaitez comme équipement ? Frigo, grand petit avec congélateur ? Lave Linge (45 ?) Lave vaisselle (45 ?) Plaque de cuisson combien de feux ? Four(s) ? Seulement micro ondes ? Emplacement des fenêtres ? Positions actuelles des équipements de salle de bain ? Douche ou baignoire pour vous ? Position actuelle des éléments de cuisine ? Placard de l'entrée à conserver tel quel ? Et pour quel budget maxi ? En prime, quelques photos pour voir l'état des lieux et ce serait parfait pour commencer à travailler.
    ... Voir plus

    Aménagement d'un studio de 24 m2

    Q

    Commentaires (48)
    Parfait et optimisé comme tout projet de Lynn. Magistrale magicienne, Lynn optimise, mais ici, elle optimise 12 m². Il reste que votre requête "Mon projet est de l'utiliser pour moi, ma famille et mes amis " ne sera pas satisfaite. Vous pouvez boire l'apéro à 2 dans le salon et partager un repas à 3. Est-ce suffisant ? . En clair, dans moins de 12 m², tous vos désirs ne sont matériellement pas possibles. Chaque fois qu'une zone va occuper un espace acceptable, ce sera au dépend d'une autre zone. Si le lit occupe une bonne place c'est au détriment du salon et du plan repas etc... Sauf à ce qu'une seule zone serve à 2 de vos désirs, mais là, on en revient au rapido ou autre lit escamotable, ce que vous ne voulez pas. . Il faudra sacrifier quelque chose dans votre liste, vous et vous seule pouvez choisir quoi. LA verrière est matérialisée par une paroi de verre à peine visible contre le plan repas. De mon point de vue, la cuisine n'est pas viable.
    ... Voir plus

    Aménagement d'un studio d'un 26m² en T1bis - Besoin d'aide

    Q

    Commentaires (30)
    Bonjour, Effectivement la dernière image de ml_v est très intéressante. Pourtant, dans votre cas, devant la grande fenêtre, peut-être pas super applicable. L’aménagement par contre l'est nettement plus. Dans mon plan, vous avez une micro-entrée avec un placard profond, une micro cuisine de 1m50-1m60 de large, un coin salon assez "grand", un lit 120 entouré de cloisons fixes en "L" et un panneau coulissant. Continuez et vous avez un micro dressing avec la possibilité de rangements en hauteur au dessus de la tête de lit qui s'ouvre coté dressing et une salle de bains avec LL. Votre TV sera entre les 2 fenêtres. Vous pouvez avoir une table basse relevable et 2 petits fauteuils aussi. bon courage, Lynn
    ... Voir plus

    Aide! Aménagement complet d un studio de 23m2

    Q

    Commentaires (9)
    Oui c est super merci 😉 je pense que c est sûrement la meilleure solution! j ai essayé plusieurs aménagement pour intégrer une chambre séparée même petite mais rien de vraiment bien
    ... Voir plus
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    Bonjour le problème d'un lit dans un studio c'est que parfois on a des invités surprises, avez-vous pensez à un lit amovible en hauteur ou escamotable? sinon le lit coffre c'est bien mais un peu large pour faire un canapé, il faudra prévoir effectivement des très gros coussins pour faire le dossier.




  • Rono_92
    il y a 8 ans

    je trouve dommage de se passer d'un vrai bon lit pour une visite de temps en temps

    un matelas gonflable de qualité c'est top

  • Sébastien Antunes
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Merci pour vos conseils! Le problème des lits escamotables en photo est qu'ils sont assez chers à l'achat et assez imposants visuellement à mon goût. C'est pour cela que je préfère partir sur l option vrai lit.
  • Rono_92
    il y a 8 ans

    tout à fait d'accord! et ça fait caravaning...

  • poussin2003
    il y a 8 ans

    Bonjour Sébastien

    De retour de vacances, je peux enfin te soumettre mon idée.

    En fin de ce message, les croquis permettant d'appréhender les remarques. (désolé pour mes faibles compétences de dessinateurs ^^).

    Mon objectif est de te permettre dans cet appart de recevoir des amis sans y être à l'étroit.


    A/ Cuisine

    Mettre une table plus grande, pouvant accueillir 5 chaises type bar (voir 6 en serrant un peu)

    Glisser sous cette table, côté cuisine, deux meubles de rangement (en pointillés dans mon croquis) qui s'avéreront très pratique à l'usage (car il y en a peu dans la rangée existante de meubles de la cuisine)

    D'après l'espace qui est visible entre la table actuelle et la fenêtre, je pense que cet agrandissement de la table ne perturberait pas la mobilité dans l'appartement.


    B/ Chambre/salon

    Je pense que le lit escamotable, devant une assise de canapé est la meilleure solution. Etant donné que tu disposes d'une très grande hauteur sous plafond, tu n'es pas limité.

    Mais pour éviter le côté caravaning évoqué par rono_92, il faut l'habiller, l'encadrer d'autres élémets pour qu'il disparaisse une fois fermé .


    Mes propositions :

    1- le lit se redresse sur sa longueur (le 'coffre de lit' ne fait donc que 150cm de large sur le mur)

    2- du côté mur, tu mets un meuble de type cubes-empilés-traversants qui soit plus profond que le coffre (ce qui ne devrait pas être très compliqué à trouver, en général, les coffres faisant dans les 40cm)

    3- Idéalement, le meuble 'cubes' fait la mêtre hauteur que ton lit, ce qui te permet de mettre une étagère/tablette qui recouvre le lit et ce meuble, sur lequel tu peux aisément glisser des libres, un cadre photos, une plante... nomarlement, cette tablette devrait être à 80cm du plafond, donc ça ne fera pas 'tassé'.

    4- tu accroches un miroir directement sur le coffre. En le fixant convenablement, il ne tombera pas, rendra de la lumière et de l'espace visuel dans la pièce.

    5- tu mets une assise de divan devant le coffre, avec quelques coussins pour servir de dossiers. Sous cette assise, tu peux même glisser des tiroirs (et hop, du rangement en plus)

    5 tu mets un meuble sur l'autre côté du coffre de lit, mais cette fois, un meuble bas, plus lon ou de la même longueur que l'assise. Cela te fait un rangement supplémentaire pour l'appartement, à mi chemin entre la porte et la pièce de vie. cela peut servir de vide poche, de placard à chaussure, de bar pour ranger tes apéros... à toi de voir.

    6- Sur ce meuble, tu fixes les lames orientables que tu mentionnais dans un de tes postes précédents. De cette manière, cela cache le coffre de ce côté, mais donne un aspect plus 'léger' qu'un rideau plein ou un autre meuble haut. Et quand tu rentres dans la pièce, pour peu que tu orientes convenablement les lames, tu peux t'arranger pour masquer le coffre de lit mais laisser les dernière bien orientées pour ouvrir la vue sur le salon.

    (sur mon croquis, je n'ai dessiné que les deux premières lames pour ne pas masquer les autres éléments, mais il faut imaginer 5 ou 6 lames).


    De cette manière, tu aurais de quoi recevoir à manger (ou pour un apéro) jusque 5 personnes sans vous marcher dessus.

    L'avantage du lit escamotable est que tu peux laisser les draps ou la couette dessus que tu le replies, ce qui est moins contraignant que d'autres formes de lit 'temporaires' (clic-clac / convertibles).

    La seule chose à enlever est l'oreiller, mais il pourrait aisément trouver une place dans l'un des tiroirs sous l'assise. ;-)


    J'espère que tout ça est clair. Si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à me le dire.



    Plan de masse de l'appartement


    Vue du salon (la hauteur n'étant pas correcte, tu devrais avoir bien plus d'espace que ça au dessus de l'étagère)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    je ne sais pas si vous avez un peu de place derrière le lit vous pouvez faire ça, un lit qui coulisse avec un coffre en dessous

    sinon j'ai vu ça sur Houzz


  • Sébastien Antunes
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonjour Poussin2003,

    Merci pour tous ces conseils! Pour la cuisine j'ai effectivement suivi tes remarques très pertinentes :) Concernant le reste de l'aménagement, je vais attendre d'arriver sur les lieux et tester différentes dispositions pendant quelques jours pour voir la circulation dans l'appartement. Je vous tiendrais au courant. Merci encore !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    vous pouvez faire des meubles montés sur roulettes comme ça vous pourrez les déplacer pour avoir de l'espace

  • poussin2003
    il y a 8 ans

    Sébastien,

    Je suis tombé par hasard sur un article qui devrait te te permettre de mieux apprécier le rendu de mon idée de lit encastrable entouré d'étagères plus profondes.

    Ils ont poussé à l'extrême (avec douche etc) car il s'agit d'un studio, mais l'idée reste la même.

    Bon courage pour l'emménagement.

  • Sébastien Antunes
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Merci Poussin c'est top ! Emménagement prévu dans un gros mois. J'ai hâte!

    Pour le lit, je pense privilégier un lit fixe non escamotable. Ce weekend j'ai encore eu une nouvelle idée que je souhaitais partager avec vous.

    L'idée :

    • prolonger le couloir menant à la pièce principale pour ainsi créer un renforcement pour le coin lit.
    • installer une petite poutre qui traverserait l'appartement. Cette poutre aurait deux fonctions : côté cuisine elle servirait de base aux suspensions pour éclairer le bar. Côté espace nuit, elle servirai à cacher les rails pour l'installation de panneaux coulissants afin de séparer l'espace nuit de l'espace salon.

    J'ai attaché des photos pour mieux visualiser. L'avantage c'est d'avoir un vrai coin nuit. Pour les rangements je prendrais un lit coffre ou lit surélevé. L'inconvénient est la perte d'espace sur la partie salon mais ce point me parait acceptable.

    J'attendrais de toute façon quelques semaines avant d'entamer tout travaux le temps de mieux appréhender l'espace.


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    ça me parait bien comme plan et comme idée la poutre pour y mettre la tringle. Un petit conseil de tapissière prenez une tringle rail à ouverture double et enlever le cordon, mettez un lance rideau sur le premier chariot de chaque côté au croisement de la tringle ça glissera mieux, astuce vous pouvez mettre aussi du savon sec à l'endroit où se posent les chariots, pour le tissu je vous conseille de faire vos rideaux avec un tissu lavable à 30° type polyester car vous allez vous en servir tous les jours. si vous pouvez acheter un tringle motorisée par la suite ce sera mieux pour vous, vous verrez à l'usage. Si vous mettez cette poutre elle vous servira aussi pour accrocher vos lustres au dessus de la table et une idée comme ça vous pourriez côté chambre y cacher un néon aussi.

    Lance rideau

    Une question vous mettez vos vêtements où, dans l'entée ?

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Très belle idée la poutre à la fois pour les rideaux et pour lustre. Perso j'aime mieux l'idée du lit escamotable . Vous avez testé en vrai ?

    exemple : Lits escamotables

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Je trouve dommage de créer un couloir, alors que l'on cherche à les supprimer un peu partout.

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Au moins ne mettez pas la cloison, si ce n'est pas déjà fait et faites une paroi japonaise beaucoup plus fine et légère

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Vous pouvez ainsi l'ouvrir totalement pour mettre le lit en canapé supplémentaire.

  • Sébastien Antunes
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Merci pour vos commentaires. J ai les clés le 3 novembre. Ça approche à grand pas. Effectivement j ai songé aux panneaux japonais. Grâce à vos commentaires j ai plein d options en tête. J attend maintenant d y vivre une semaine pour pouvoir mieux me rendre compte de l'espace et faire mon choix !
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    ce que je vous suggérais pour les rideaux fonctionne aussi pour une tringle rail standard pour double rideaux. Bon aménagement!!

  • guyarie
    il y a 8 ans

    L'idée de déplacer la cuisine est-elle totalement abandonnée?

    Ne peut-on pas envisager de juste faire "pivoter" l'élément indéplaçable pour raison technique? On ouvrirait ainsi complètement la cuisine sur le séjour avec un bel îlot central, et la chambre, quoique petite peut devenir indépendante, avec un dressing, tout en en conservant un dans l'entrée près de la salle de bain...

    La cloison entre la chambre et le séjour peut être mobile (comme avec l'idée des panneaux pivotants), sous forme de verrière... dans l'idée de conserver un espace ouvert.

    Bien sûr, ça représente un peu de travaux et l'inconvéniant d'éloigner la chambre de la salle de bain...

  • PRO
    User
    il y a 8 ans
    Bonsoir, je viens de découvrir votre sujet et votre problématique, la livraison approche et donc je ne rajouterais rien de plus ou moins, ce n'est plus le moment. Mais j'aime ces petits projets ou on voit, malgré une surprise minime, la multitude de possibilité que l'on peut avoir.
    Certes il faut en choisir une afin de se lancer dans les travaux, mais on voit qu'un projet comme celui ci, on peut avoir énormément de différence entre les versions. Une personne = une version, ensuite le temps et le budget permettent de finaliser.
    J'ai hâté de voir ce que ça donnera et d'avoir vos impressions surtout.
  • Sébastien Antunes
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Merci à tous pour vos commentaires. Effectivement, je ne m'attendais pas à autant de commentaires à propos de ma première petite acquisition! La livraison approche et la cuisine sera livrée dans 3 semaines. Je ne peux donc plus faire de modifications côté cuisine. Je reviendrais vers vous début novembre pour vous dire vers quelle solution je suis parti avec photos à l'appui :) Merci encore !!!
  • PRO
    User
    il y a 8 ans

    Bonjour


    Nous avons des propositions à vous soumettre - Administration : ivan.novakovic@hotmail.fr ; 200 Euros ttc, par forfait (pouvant être rétrocédé). N'hésitez pas. Cordialement.

  • Sébastien Antunes
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Bonjour à tous et bonne année !

    Comme promis, je reviens vers vous avec mon aménagement ! Ca m a mis plus de temps que je ne l'imaginais mais ca y est j y suis presque. Il manque encore quelques accessoires déco.

    Merci à tous pour vos conseils qui m'ont permis d'arriver à cette configuration. J'ai choisi l option ne nécessitant pas de gros travaux car je ne voulais pas investir plus dans cette première acquisition. J ai également choisi un lit escamotable pour avoir un espace salon plus grand pour recevoir. Dans le couloir de l'entrée je dispose d un grand placard pour ranger la majorité des mes affaires personnelles. J ai également améliorer des rangements chaussures Ikea en rajoutant une planche de bois par dessus. En bonus une vue de mon balcon que j aménagerais au Printemps.

    N'hésitez pas si vous avez des commentaires !
  • Sébastien Antunes
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Et voici la suite des photos !
  • Rono_92
    il y a 8 ans

    bonjour sébastien et tous mes voeux également!

    merci d'être revenu mettre des photos

    bravo c'est très sympa, pas bête pour le meuble de l'entré,e le détail qui change tout ;)

    d'où vient le tableau?

  • Sébastien Antunes
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Merci beaucoup Rono! concernant le tableau, il s agit d une représentation de Paris en "pixel art" par l artiste eboy. J aime beaucoup. Je trouve ça très original et ils ont décliné le concept sur plusieurs grandes villes.
  • PRO
    User
    il y a 8 ans
    Félicitation pour vos travaux, cela rend très bien je trouve.
    Profitez bien de votre interieur maintenant.
  • Rono_92
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    merci pour l'info!

  • poussin2003
    il y a 8 ans

    Très sympa le résultat ! J'aime beaucoup.

    Ca fait aérer pour recevoir des amis, c'est quand même mieux qu'un lit au milieu du salon ;-)

    Belle réussite pour une première acquisition.

    Il ne reste plus qu'à en profiter !

  • mariellebriest
    il y a 8 ans
    Bonjour et bravo pour l'aménagement de votre appartement. J'aime beaucoup les couleurs. Je vous souhaite d'y passer joyeux moments en cette nouvelle année !
  • Sébastien Antunes
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Merci beaucoup :) Sympa le fauteuil, effectivement je songeais à rajouter des assises. Je vais regarder également les lampadaires que je trouve très sympa. Plein de belles idées! Concernant les stores j'avais également en tête des stores de la même couleur que le bois des fenêtres. C'est top merci encore :)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    pas de quoi, si vous voulez les sites de lampadaire dites moi lesquels, le store uniquement la surface du vitrage cela suffit, fauteuil lequel ? parce qu'il n'en existe pas beaucoup avec des roulettes pas trop imposantes :)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    coucou vous avez finaliser votre déco, sièges, luminaires ?

  • Sébastien Antunes
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour!

    Effectivement, j'ai mis beaucoup de temps à me décider sur le choix de mon horloge et des luminaires mais voici la déco finale.

    Voici l'URL pour retrouver l'horloge . Le luminaire de marque Unitary sur Amazon n'est plus disponible à la vente.

    J'ai encore une grosse interrogation sur le choix des stores pour cacher le potentiel vis-à-vis. J'hésite entre le modèle store vénitien en bois ou stores enrouleurs tamisants.


    Je suis également en train de regarder pour l'aménagement de mon balcon. Le projet traîne avec le super temps que nous avons en ce moment !

    N'hésitez pas si vous avez des suggestions !


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    cool le lampadaire j'aime moins votre lustre et votre horloge me semble bien petite, pour le store voir mon commentaire plus haut. pour le balcon un parasol qui sert de parapluie aussi ;) on sait jamais, privilégiez un mobilier en bois pliable en tek c'est plus résistant à l'usure sinon en métal mais à la longue il faut repeindre, évitez le plastique ça casse et ça ne supporte pas les conditions climatique mais c'est sur c'est plus léger et pratique à laver à vous de voir ;)

  • Sébastien Antunes
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Et voici quelques photos de mon balcon finalisé. je suis content du résultat :)
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    très sympa ;) je pense qu'il manque le petit coussin pour que ce soit plus confortable (bleu ou beige) et ce sera parfait !!!

    Quand est-ce que vous m'invitez à boire l'apéro ??? et votre store acheté ou pas ?

  • Sébastien Antunes
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Pour les stores, j'ai finalement opté pour des stores screen qui laissent passer la lumière. j'avais peur que le bois fasse trop chargé.

    Et pour le café ou l apéro avec plaisir ! Faites moi signe quand vous êtes de passage sur Marne La Vallée. Et encore une fois un grand merci pour votre aide sur l aménagement de mon premier achat. Je suis plus que content du résultat et toutes les personnes qui visitent mon appartement sont blufés par l'aménagement et l'harmonie du lieu :)
  • PRO
    Cartouge Création
    il y a 7 ans

    our votre balcon ne manque su'une petite table rabattable à accrocher sur la rambarde

  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    Très sympa ce balcon.

  • Rono_92
    il y a 7 ans

    très sympa! d'où viennent les bambous? il me faut un brise vue aussi ;)

  • Sébastien Antunes
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Merci pour l'idée de la table rabattable effectivement c'est plutôt pas mal !

    @rono_92, j'ai acheté les 2 pots de bambou chez Truffaut en Avril. Au départ il était peu touffu mais avec les nombreuses pluies du Printemps et l'arrosage de nombreuses pousses l'on rendu plus dense !

  • Rono_92
    il y a 7 ans

    OK merci pour l'info!

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    je vous souhaite de profiter un maximum du soleil dès qu'il se pointera ;) merci pour l'invitation. je suis heureuse que votre appartement vous plaise et à votre entourage aussi, bonnes vacances ;) Très bien les stores screen très lumineux bon choix ;) Bonne idée de table de la part de Cartouge Création, je ne connaissais pas, cela complétera bien votre déco sur le balcon.

    Sébastien Antunes a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Rono_92
    il y a 7 ans

    ah oui erreur fatale, les meubles de balcon vont rouiller XD

    c'est marrant, on a les mêmes gouts! (j'ai vu la deco que vous aimez dans votre profil)

    Sébastien Antunes a remercié Rono_92
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    hé bien rono_92 vous n'avez plus qu'à vous inspirer de celle de Sébastien ;)

  • PRO
    Cartouge Création
    il y a 7 ans

    il y a aussi les pots en résine imitant la terre cuite ou le ciment qui ne rouillent pas et supportent le gel...

  • PRO
    Maverrière.fr
    il y a 7 ans

    Bonjour , avez vous pensé à intégrer une verrière qui vous permettrait d 'avoir un cloisonnement sur mesure et qui aura l 'avantage de laisser passer la lumière !!

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».