Appel à témoins : Vous commencez un projet ? Contactez-nous !
il y a 11 ans
Dernière modification : il y a 11 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (41)
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
Discussions associées
Appel à témoins : Vos projets pour ce printemps ?
Commentaires (3)Nous allons faire rénover notre salon et salle à manger ce qui implique l'enlèvement d'une cheminée monumentale, de nouveaux plafonds et l'agrandissement d'une pièce en enlevant un mur. Notre maison date de 1894 les rénovations sont un peu compliquées. je vous envoie des photos actuelles dès que possible. Pour les travaux, nous attendons le devis la semaine prochaine. j'ai oublié de dire que nous changeons également notre chaudière et comptons installé en plus un poêle à granulés.... Voir plusAppel à témoins : Cuisines de Houzzers
Commentaires (77)Bonjour à tous, pour ce qui me concerne c'est du blanc, du corian, du laqué et des lumières (dont bandeau et spots led)la petite astuce : poser des caissons meubles plutôt "classique" et d'un prix abordable achetés chez Ikéa, et les recouvrir d'un plan de travail sur mesure en Corian. Du coup la cuisine gagne en gamme. Le Corian est plutôt résistant, contrairement à ce qu'on pourrait penser, bien sur éviter de poser des plats chauds à même le plan, sinon à nettoyer comme une cuisine classique. En cas de coup (ce qui n'est jamais arrivé pour le moment) ou de tâche, il font poncer le corian sur la zone - faire apple à un professionnel quand même -, le coran retrouve alors son aspect d'origine. La table, sur mesure, est fixée au mur sur un côté, l'autre partie par un pied (type pied de bureau). Derrière la table, vous ne les voyez sans doute pas, mais nous avons des armoires intégrées de couleur grise qui se confondent avec le mur.... Voir plusAppel à témoins : Qu'attendez-vous d'un architecte d'intérieur ?
Commentaires (28)J'attends d'un architecte d'intérieur qu'il ou elle m'écoute et m'aide à concrétiser mes idées au meilleur rapport qualité prix sur le plan technique, pratique et d'évolutivité : - ce que je souhaite est-il réalisable à un coût raisonnable, si oui comment et par qui ? sinon, quelle solution proposez-vous ? - où dois-je mettre les éclairages, les arrivées d'eau, les prises, etc. ? - à quoi dois-je veiller pour que les usages actuels et futurs se fassent sans se cogner ou se gêner, ni devoir tout refaire en cas d'évolution des usages, des habitants... ou rénovations d'autres parties ? Si la maîtrise d'oeuvre est complexe, qu'il ou elle assume la maîtrise d'oeuvre... Si j'envisage des choix de couleurs ou déco peu habituels (ou si je ne sais pas avec quelle couleur associer un carrelage existant ou une cuisine intégrée que je ne veux pas changer), qu'il ou elle soit de bon conseil... Idem, si je ne sais pas quel matériau utiliser... Question : quelles certifications exiger pour discerner un incompétent d'un compétent autrement qu'après l'avoir rencontré et payé pour ses premiers plans ? (je dois avouer que même moi qui ne suis pas du tout du métier, je n'aurai pas osé proposer à un client, dans un immeuble à chauffage collectif au gaz de déplacer une cloison de telle manière qu'une des pièces de petite taille aura deux tuyaux de chauffage tandis que l'autre, de petite taille, n'a aucun chauffage et devra avoir un radiateur électrique, sachant que chaque tuyau de chauffage chauffe sans radiateur la pièce à 21°C ; ni lui proposer de déplacer la cuisine et le séjour dans le coin nuit, sachant que le coin nuit est entouré des chambres des voisins...)... Voir plusAppel à témoins : Utilisez-vous Houzz pour vos projets de rénovation ?
Commentaires (11)Bien sûr. Plaques de cuisson , four , hotte , micro ondes étant en fin de vie et ma cuisine ayant un peu plus de 20 ans , nous avons donc décidé de refaire entièrement la cuisine ainsi que la pièce attenante qui nous sert de cellier et de buanderie. Je souhaite réutiliser certains modules de la cuisine actuelle pour les utilser dans le cellier. Pour la future cuisine j'ai contacté un cuisiniste , je pensais changer le carrelage mais coordonner les différents corps de métier pour que le chantier ne dure pas une éternité me semble assez compliqué , je vais donc faire avec mon "vieux carrelage"... Voir plus- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans